En fait le soucis actuellement, c'est qu'il n'y a plus d'herbe dans les deux prés à côté du centre.
Donc les chevaux sont éparpillés à droite à gauche, à plusieurs kilomètres du centre, dans des pré où l'herbe est haute.
Et comme ils sont à l'herbe, plus aucun cheval n'est complémenté, sauf quand il travaille, à la fin du boulot, op, ration.
Donc c'est un peu le bazar, il faut l'avouer. C'est la première année que ça se passe comme ça, à cause de la sécheresse.
Et là, c'est la merde, car les chevaux sont dispatchés à plusieurs kilomètres et il doit aller chercher ceux qui travaillent en van! Bonjour le taf.
Donc à part quand moi j'y vais, personne d'autre ne peut donner sa ration à mon loulou, sniff!
Pour la bière, vous parlez de la bière l'alcool???? Je lui met une canette de bière dans sa ration?
Parce que je viens de regarder et chez Kramer, ils font de la levure de bière en poudre et des graines de lin, soit en liquide, soit en granulés déjà prêts.
Vous me conseillez quand?
Je sais qu'il n'en aura pas souvent mais bon, je préfère qu'il ait ça que rien du tout, ça va au moins l'aider un petit peu.
Mais j'en conviens, la gestion des prés cette année est une catastrophe!
Pour le tondre, je préfère éviter, car je pense que ça va lui tirer dessus. Les nuits sont encore un peu fraiches et je crains que ça l'affaiblisse. Là, ça lui tire quand même un peu dessus son poil, le fait qu'il ait du mal à le perdre, mais si je le tond et si je dois gérer une chemise, avec la gestion actuelle des prés, c'est mission impossible, hélas.
Bientôt une copine à moi sera sur place tous les jours, mais pas avant septembre, donc pour l'instant, on coince un chouya.
Merci de votre aide, vraiment!