Le mien à été diagnostiqué naviculaire il y a un an, j'ai fait des recherches essayé pas mal de ferrures pour finalement en avoir marre de payer une fortune ses ferrages.
J'avais aussi tenté l'infiltration de tildren qui n'as pas marché et que j'ai payé sacrément cher.
Il faut savoir que le mien avait une sorte de petite boiterie intermittente qu'il à gardé pendant un an (je ne le montais plus j'étais désespérer) d'après le véto et les radios le mien à le syndrome naviculaire et non la maladie (des stries sur l'os) il ne comprenait pas qu'il boite car c'était vraiment minimes mais je crois qu'il est un peu chochotte mon gros
Donc un jour j'en ai eu marre de payer pour des choses qui n'arrangeaient rien et surtout pour n'avoir aucune évolution.
J'avais vu sur internet que beaucoup de personne avaient mis leurs chevaux naviculaire pieds nus, j'ai donc décidée de passer le cap.
Il faut savoir que je me suis disputée avec mon ancien maréchal car pour lui le cheval ne marcherai plus au bout de trois jours si il était pieds nus et qu'un cheval pieds nus doit partir à la retraite (celle la j'ai adorée

) donc j'en est pris un autre qui à totalement accepté de seulement me le parer toutes les 6 semaines.
J'en est parlé à mon véto qui m'as dit que c'était une bonne idée mais qu'il fallait absolument qu'il soit paré toutes les 6 semaines pas plus il ne fallait pas que ses pieds soient trop long et qu'en cas de crise (car il y aura toujours malheureusement) lui mettre des hipposandales .
Mon cheval s'est arrêté de boiter au bout d'1 mois et depuis je revis, il a retrouver ses allures d'avant et lorsqu'il fait des crises (c'est le cas en ce moment à cause des sols durs) je lui fait une cure d'harpagophytum et je lui met des hipposandales equipés d'une semelle afin d'avoir un confort optimum lorsque je le monte (je ne fais que du dressage et de la ballade avec).
Voilà pour mon témoignage mais il faut savoir que cette solution ne marche malheureusement pas pour tous les chevaux naviculaire