0 j'aime
Témoignages naviculaire
Posté le 27/05/2011 à 19h52
J'ai très mal vécu ce qui est arrivé à mon premier cheval.
Je l'ai acheté en 2008, il était pour moi le cheval parfait, beau comme pas permit, gentil comme un agneau, et un sauteur hors pair.
J'ai vécu les plus beaux mois de ma vie de cavalière avec lui, et fin 2008 il a commencé à boiter.
Et malheureusement, il a boité durant deux années, durant lesquelles j'ai tout essayé : visites de plusieurs vétérinaires tous les trois mois, de maréchal ferrants, infiltration de Tildren, nouvelles ferrures hors de prix...
Au bout de deux années à voir mon cheval boiter de plus en plus, et se laisser "dépérir" tant l'arrêt du travail l'a marqué physiquement et mentalement, j'ai décidé de l'emmener dans une clinique spécialisée.
Il a été diagnostiqué naviculaire, il avait alors 16 ans, et je n'ai rien pu faire. Je m'en suis séparée parce que je souffrais énormément de le voir ainsi, il est aujourd'hui à la retraite chez un couple à Pau, avec une autre vieille jument.
Mais ça reste une expérience extrèmement marquante.
Je suis sincèrement désolée de t'en parler ainsi, mais il vaut mieux prendre une décision sage très vite, plutôt que de s'acharner. Et surtout voir quelqu'un de réellement compétent dès le départ, plutôt que de tâtonner à essayer tout et n'importe quoi.
Bon courage.