Moi-même étant fan de longues crinières (pas comme le truc affreux du cheval qui a une crinière de plusieurs mètres hein xD), je me demandais si d'autres ici aimaient ça ! A mon ancienne écurie c'était plutôt coupe cso & ils se moquaient (gentiment) de la longue crinière de ma jument ^^ & une amie à moi m'avait dit de la mettre en brosse (mais vouii après 3 ans à avoir "travaillé" dessus !)
Ma ponette a certains crins qui lui vont a l'épaule, mais j'hésite a lui couper en brosse car elle a les crins tout pas beau et tout en ce moment.
Mon papi shetland il a la criniére idem a l'épaule bien épaisse que je lui natte de temp en temp.
Et ma jument c'est tout moche j'ose même pas en parler
Nina ma jument à toujours eu la crinière qui tombe et qui avec le vent se dresse sur sa tête. Elle a 10 ans et je n'ai jamais coupoé sa crinière car elle ne pousse pas.
Nicotine mon autre jument qui as la crinière longue et une encolure très musclé. Je ne la coupe jamais car elle ne pousse plus. (Je ne sais pas si la photo marche)
Dans mon premier club, une jeune fille faisait du pony game avec son beau poney qui avait une superbe crinière. Elle s'enroulait toujours les doigts dans sa crinière mais un jour elle est tombée et un doigt est resté dans la crinière.
Je viens de lire tout le poste, et ton message m'interpelle ... Elles vraiment perdu un doigts dans l'histore ou c'est une légende ? Punaise .....
Les longues crinières ne vont pas à tous les chevaux. Quand j'ai eu mon trotteur , il avait une crinière longue jusqu'aux épaules et toute abîmée. Ca lui faisait une encolure d'allumette
Maintenant il a la brosse et ca lui va nettement mieux , surtout que son encolure s'est épaissie , il est tout beau mon Bébé
Mais j'aime les longues crinières sur les Haflinger , espagnols , frisons et bien sur Irish Cob
Voici mon Loulou et sa longue crinière... de poulain!
Pour info, le mien c'est celui de droite et à gauche c'est son copain de pré! Lui aussi c'est une longue crinière!
Voilà! Sur celle là on voit mieux cette "magnifique crinière flamboyante"!