La cravache est-ce necessaire ?!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
5318 vues - 65 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Liberdadebr

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 184
La cravache est-ce necessaire ?!
Posté le 30/05/2011 à 20h51

alors voila je suis contre la cravache mais je vois mes monos qui sont pro a un haut niveau cravache tres brutalement les chevaux ... est-ce pour leur montrer que c'est eux le maitre ? en tout cas je desaprouve totalement .. comme un etalon de 4 ans qui vient d'arriver et pour le dresser c'est coup de cravache continu et vous vous en pensez quoi ?

Lightangel

Initié
 

Trust : 8  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 147
0 j'aime    
La cravache est-ce necessaire ?!
Posté le 21/10/2011 à 23h35


eiden a écrit le 31/05/2011 à 17h59:

C'est ce qu'il se passe avec la mienne =)


avec le mien aussi ^^
celà dit quand il dépasse vraiment les bornes et que la voix ni l'unique coup de talon ne l'on pas calmer la j'utilise ma cravache un petit coup sec sur les fesses et là il arréte de suite de faire l'andouille mais s'est vraiment le dernier recours car en général le haussement de ma voix suffit

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20780
0 j'aime    
La cravache est-ce necessaire ?!
Posté le 21/10/2011 à 23h52

J'ai toujours une cravache ou un stick à proximité quand je monte au cas où. Non pas que je m'en serve, mais si ma jument, qui a quand même son caractère, se colle à la jambe et à besoin de remise des points sur les I ( une leçon de jambes quoi ) je l'ai.
Il vaut mieux un coup de cravache derrière la jambe qu'user les cheval à coups de talons.

Mais c'est comme tout, il faut l'utiliser de manière raisonnée.

Par contre, je n'utilise pas le stick pour les leçons de jambes !! Je m'en sers juste en dressage pour m'aider quand je lui demande de bouger les hanches

Kitsu

Compte supprimé


0 j'aime    
La cravache est-ce necessaire ?!
Posté le 22/10/2011 à 00h00

La cravache est d'intérêt avec un jeune cheval, pour éviter d'en avoir besoin plus tard, justement.

Mais après, c'est sûr que quand on ne sait pas se servir d'une cravache, et qu'on s'imagine que c'est pour taper le cheval, alors là oui, évidemment, vaut mieux pas en prendre. Et ça, c'est valable aussi bien pour les brutos que pour les little pink poney anti-cravaches

J'ai toujours ma badine avec moi, pour ma part. La badine est une aide, pas une punition. Elle est le prolongement de ma main. Elle me sert tant à récompenser qu'à parfois gronder. Une petite caresse, ou une petite tape. Un tapotement sur une partie du corps pour demander un déplacement. Une indication quelconque.

Il est tellement traumatisé que je peux lui claquer la chambrière au dessus de la tête, il ne fait même pas attention La badine est une aide, une sécurité. Parfois, on a le bras trop court dans certaines circonstances. Alors plutôt que de s'agiter et de faire n'imp...

Bref ^^ la badine, oui, mais pas dans n'importe quelle main Vous l'aurez compris, j'ai autant en horreur les gens qui abusent de la badine et l'utilisent pour frapper, que j'ai en horreur les gens qui désapprouve l'usage de cette badine. Parce que ça signifie que les gens-là n'ont strictement rien compris à son utilisation, et qu'ils ne valent pas mieux que les bruts, vu que pour eux aussi, badine = coups Tous les extrémistes puent, merdum ! Les pro comme les anti !

Wowwow

Expert
   

Trust : 378  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 636
0 j'aime    
La cravache est-ce necessaire ?!
Posté le 22/10/2011 à 00h05

Oui, je suis allée dans un club où sa m'avait vraiment choquée. Il y avait un poney qui faisait un peu le con en sortant du manège mais rien de bien méchant (il était juste content de rentrer au box pour le picotin). Bref, le fils du directeur du centre (mais il donnait aussi quelques cours il me semble) a pris le poney. Les autres sont sortis du manège et là : une catastrophe !
Le pauvre poney n'a rien compris à ce qui lui arrivait. Le mec est monté dessus. Trois coups de talons donc le dada part plein cul galop en se demandant ce que c'est que cette brute et là il le stoppe brutalement en lui arrachant la gueule et là vas-y que je cravache. Une dizaine de coups sur la croupe, le poney qui commence à tourner en rond, à trotinner bref, à paniquer quoi. Et l'autre gros cons qui s'éclatait dessus à le cravacher, il me semble même qu'il lui a foutut un coup sur la tête quand le poney à essayer de se lever (rien de plus normal étant donné qu'il lui arrachait la bouche et qu'il le cravachait en même temps) enfin bon du grand n'importe quoi ! Une jeune mono qui travaillait aussi dans le centre en question est venue, à dit : "il fait n'importe quoi, sa sert rien" mais elle n'a pas bougée, puis elle est repartie. Enfin sa m'a vraiment choquée ! Je n'y suis jamais retournée, mais je me demande ce qu'est devenue cette pauvre bête !!

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
La cravache est-ce necessaire ?!
Posté le 22/10/2011 à 13h05

Il y a,comme dans beaucoup de choses,des abus avec la cravache,et j'ai aussi beaucoup de mal à voir certaines "corrections" données.
Je monte sans cravache,car ma jument est bien plus sensible au niveau d'un demi-arrêt avec ma rêne extérieur quand elle dépasse les bornes qu'à la cravache.
Il y a aussi que oui,je suis trop gentille,que j'ai eû beaucoup de mal à m'imposer depuis que je l'ai,comme elle n'a pas une once de vice,je n'ai pas jugé utile de me fâcher pour de petites choses (le fait qu'elle bouge au montoir,etc),et on a dû remettre les choses au clair avec ma monitrice depuis fin Juillet.
Depuis,les choses vont nettement mieux,mais sans cravache.
Je me fâche,un coup de talon suffit (il faut dire qu'elle est également très sensible à la jambe),ou un demi-arrêt quand elle me prend la main et ne réagit pas à la fermeture des doigts sur les rênes et continue comme une dingue.

Après,cela ne s'applique pas à tous les chevaux,la mienne est "plus qu'en avant",hyper réactive à la jambe et très sensible au niveau de la bouche (ce qui ne veut pas dire que je la martelle de coups de talons ou lui arrache la bouche,je préfère dix fois un coup de cravache,cela veut juste dire qu'avec presque rien,elle réagit au quart de tour).
Pour certains,un petit coup de cravache devant ou derrière la jambe ou sur le cucul,et les choses rentrent dans l'ordre.

Après,le gros fouettage en règle,j'ai et aurai toujours du mal avec.

Edité par lyia le 22-10-2011 à 13h05



Page(s) : 1 2 3 4 5
La cravache est-ce necessaire ?!
 Répondre au sujet