Bonjour à tous!
Alors j'explique un peu la situation : j'ai monté durant 2/3 ans non-stop une ponette en club. On s'entendait vraiment bien, je la connaissais par cœur et on faisait du bon boulot ensemble. Bref, le rêve! Malheureusement, j'ai dû arrêté de monter avec mes études et de l'ambiance qui régnait au club.. j'ai dû quitter ma petite Pouille mais sans l'oublier.
Aujourd'hui je suis indépendante et je suis prête à revenir sur selle! Le petit soucis est que je ne me vois pas avec un autre poney que la Pouille

Alors l'idée de racheter cette petite ponette est revenue à mon esprit depuis quelques temps. Elle a 20 ans depuis début mai, sa retraite arrive et je voudrais qu'elle la vive à mes côtés.
Je pèse le pour et le contre bien entendu, alors je voudrais avoir des « témoignages » de personnes ayant un retraité avec eux.
J'ai déjà réfléchi pour ce qui est de sa pension, j'ai un club dans la ville où j'habite, il à l'air très bien avec des installations, des prés et une forêt à côté et pas hyper cher. Ensuite, niveau santé je sais qu'un cheval plus âgé a « plus » de soucis qu'un jeune (surtout quand ils ont fait du club). Pour ce qui est de Pouille, elle a pas eu de gros soucis de santé (j’entends par là colique, fourbure, fractures...) mais elle a déjà eu une obstruction de l'œsophage il y a quelques années, Après ce sont des atteintes aux boulets (Mme ne sait où mettre ses pattes

)
Son achat est vraiment un projet, ce n'est pas d'actualité pour l'instant mais je me pose beaucoup de questions... parfois trop!
Merci pour vos,peut-être, futures réponses
EDIT: me suis mal exprimée. Alors la Pouille serait dans un club oui mais pas pour être monter à sans cesse. Si j'ai choisi un club c'est surtout pour le côté "surveillance" qu'il y a + les copains de pré

Après quand je parle d'installation c'est pour pouvoir jouer avec elle, "travailler" un peu en dressage (soft) été comme hiver.