|  | Il ne faut pas perdre de vue aussi que 4 ans, c'est l'âge de la "crise d'adolescence". Il n'y a pas que les humains qui vivent ce difficile moment... |
|
|
Je suis tout à fait d'accord car j'ai moi même eu mon cheval à 4ans et impossible de le sortir du pré, il fallait presque le filet ou qu'il vienne de lui même et encore ...
Parfois en arrivant vers lui, il partait dans la direction opposé au grand galop dans son pré d'1h et demi ...
Une fois j'était allé le voir sans licol, tranquillement avec un bout de pain. Je voulait juste lui dire bonjour. Je lui est demandé de tourner la tête à la pointe de sa cuisse gauche et droite pour la souplesse (je précise qu'il a toujours compris cette demande) il ne voulait pas, je me suis un peu faché et là il a pété un câble !!!

il s'est retourné (j'ai à penne eu le temps de me reculer et BIM!! le genou !! il est parti en coup de cul et je l'ai pas revu.
Tout ce pavé pour dire qu'avec un peu de travail à pieds et avec l'âge ta juju va prendre de la maturité .
(dès 5ans, j'ai pu partir en balade quasi seule au trois allures tranquillou.)
Donc t'inquiète pas je pense pas qu'elle soit vicieuse mais elle t'a testé et à le dessus avec un peu de boulot (respect à pieds en licol et avec un ti stick, ...) tu vas arriver à commander. Il ne faut pas hésiter à sévire surtout !! (pas d'extrême non plus ...) Mais comme j'ai pu le comprendre, elle est dans un club donc demande à ta mono outon mono de te dire comment réagir quand tu vas la chercher au pré.
Regarde si elle fait ça qu'avec toi ou si c'est tout le monde.
A cheval ça se passe comment ? en balade ? elle donne les pieds comme il faut ??
Voilà j'espère que je ne t'ai pas dit trop de bétises !! (corrigez moi sinon) et BONNE CHANCE à mon avis ça va être long !!!!