|  |
Disons que dans la société actuelle, ça surprend de trouver encore des couples où l'un gagne suffisamment pour faire vivre un foyer. D'autre part, ça se passe bien maintenant avec ton conjoint, mais le jour où vous vous séparez, il se passera quoi ? Tu n'auras pas vraiment de CV à faire valoir, non ? Outre le stéréotype "vieux-jeu" de la mère au foyer, ça fait ressortir le côté femme soumise à la merci de l'homme, prise au piège car elle ne partira pas sans rien ses enfants sous le bras le jour où ça n'ira plus
J'suis pas sûre de m'exprimer clairement, je voulais surtout te montrer ce qui peut paraitre inhabituel aux yeux des autres... Ou du moins, ce qui pourrait expliquer les réactions du genre de celle de Daniblondin... |
|
|
Ce genre de réaction je les comprends et les accepte.
Par contre, qu'on me dise que je dois être chiante comme nana et que j'ai une drôle de mentalité, j'accepte un peu moins lorsqu'on ne me connaît pas.
La façon dont je veux mener ma vie ne regarde que moi et les personnes de mon entourage.
Si je me retrouve un jour dans une situation difficile, ça ne vous touchera pas. Alors?
Je n'ai pas à me justifier plus. Si j'aime entretenir une maison, m'occuper de ma famille et de mes animaux c'est mon droit.
Je fais actuellement des études supérieures en faculté, à partir de l'année prochaine je commence les concours de la fonction publique. Cela me laisse une roue de secours. Non?
C'est une question que nous abordons depuis des années avec mon compagnon. Il risque de toucher un salaire qui pourra nettement nous faire vivre confortablement.
Bref, je ne vois pas en quoi cela puisse gêner des personnes que je ne connais même pas.