|  |
Mon cheval n'est pas au granulé ni a la biotine ou autre, et il a de jolie pied (balzane de 3) comme les 3/4 des chevaux de la pension (y en a 30), ils sont juste à l'herbe (sauf un papy qui a eu des granulés et de la biere en complemen cet hiver)
La différence entre avant et aujourd'hui, c'est qu'on ne connaissait pas aussi bien le pieds, et SURTOUT que le cheval était leur moyen de transport et leur outils de travail, donc parcouraient des kilometres et des kilometres chaque jours, travailler au champs, galoper sur les pavés..... Bref ils avaient une vie bien rude donc les "faibles" et ceux qui seraient suceptible de couter cher était écarté (et comme on croyais au pied blanc=pied fragile on ecarté les balzané) |
|
|
Je suis d'accord avec toi mais maintenant la différence aussi c'est qu'avec tous ces compléments, tous ces produits et à force de les utiliser sur les parents, grands-parents, blablabla beh ca se "forge" dans les poulains aussi!
Je n'arrive pas à expliquer la chose.
Ma pouliche a deux balzanes et donc deux pieds blancs et ils sont beaux ces sabots. Par contre, une amie a une jument pareil, sauf que elle beh ses pieds blancs sont plus "fragiles", se cassent et s'usent plus vite. En même temps, la jument n'est pas ferrée.
Mais je retiens quand même pour "la paumée"