De toute façon un cheval qui veut t'embarquer le fera aussi bien en mors qu'en licol...c'est un leurre de penser le contraire! Certains vont dire que non pas du tout on arrête toujours un cheval au galop avec un mors....peut-être, mais en lui faisant mal au passage, donc inutile en finalité...et bonjour la relation !! Ce qui voudrait dire que à part sous la contrainte tu ne pourrais rien obtenir de ton cheval

...pas vraiment de relation entre vous alors.
Peut-être dois-tu retravailler les règles à pieds, avec des demandes précises et pour lesquelles tu restes exigeante quant au résultats qu'elle te donne. Par la suite pars en promenade cool, pas de galop au début mais tu peux faire beaucoup de transitions arrêt, pas, trot, marche, etc...si elle a l'habitude utilise la voix, ma jument s'arrête à la voix même en plein galop à fond dans les champs....et pourtant elle aussi avait été habituée au mors quand je l'ai achetée.
Patience et calme seront tes meilleurs alliés, pas la peine de revenir en arrière si en plus tu dis que ta jument ne supporte pas le mors et ne sent rien... reprends les bases même si il le faut, courage !
Je ne me suis pas fait d'amis mais j'ai dit ce que j'en pensais...inutile de me fusiller, j'assume !