|  |
oui s'il dispose d'un grand nombre d'ha de pré et de bois autrement bonjour les carences .je me doute bien que tu vas me dire certainement pas ,moi je trouve que trop de gent se donne bonne conscience je ne donne aucun complément mais c'est pour son bien être .foutaise un cheval à besoin de plein de choses donc soit tu complémente soit tu as des terres à perte de vue.suivant la nature du sol l'herbe est différente |
|
|
je ne complémente pas car mon gros n'a pas le droit de manger d'alimentation industrielle, qui contient trop de sucres pour son métabolisme de cheval de trait qui ne travaille pas.
en revanche je l'emène en liberté dans la foret plusieurs heures par semaine pour qu'il puisse manger les végétaux qui manquent dans son pré.
je suis la seule de la pension où il se trouve à agir de la sorte.
on me trouve très bizarre, c'est sur! Tous les autres chevaux sont complémentés
depuis que mon cheval est nourri ainsi, la corne de ses sabots (pieds nus) a durci et il a plus d'entrain . mon pareur m'a expliqué que mon cheval était "intoxiqué" par le sucre des aliments industriels , du pain et des grains.
je réponds au post, je ne fais pas de généralités , ce qui fonctionne pour le mien ,n'est peut etre pas bon pour un pur-sang de compétition...