0 j'aime
Position obstacle... 0!
Posté le 06/06/2011 à 19h38
Bon alors :). Je ne suis pas une pro, sachant que moi j'ai souvent le même problème (enfin ça dépend des poneys, des jours, etc).
Ce que je ferais à ta place d'après les photos :
- Raccourcir tes étriers. (Au début, je chaussais long en saut, et puis, ma prof m'a obligé à raccourcir de 4trous voir 5, au début j'étais vraiment pas à l'aise, mais je reconnais maintenant que ça donne beaucoup mieux, et même que je ne peux plus me passer de chausser court en obstacle). Donc déjà !
- Appuie plus sur tes talons. Moi je n'ai jamais eu ce problème, bizarrement, mais là tes pieds sont trop enfoncés et ça peut expliquer un peu ton équilibre instable.
- Plie plus tes coudes. Quitte à ne pas avoir tes mains là où il faut vraiment les avoir au début, je pense que ça pourrait un peu plus soutenir tout ça, et du coup t'aider à accompagner un peu plus. Après, au fur et à mesure, en ayant les coudes plier, tu peux aussi mettre une étrivière autour de l'encolure du poney, comme ça tu sais où placer tes mains, et tu as juste à te concentrer sur tes coudes.
Pour commencer tu devrais mettre de petits verticaux et oxer (70 cm pas plus), sur un parcours de quelques obstacles (4, 5...) et bien t'appliquer. Plus enlever les étriers (horrible, mais ça marche) !... et puis après faire un peu de mise en selle (sauter sans les mains, les mains sur la tête etc).
Des lignes d'obstacle et des "sauts de puce" pourraient éventuellement aussi t'aider.
Je pense pas que mettre tes obstacles sur la piste ou non changerait quelque chose.
Bonne chance :)!