Si le poney que tu vises est en bonne santé, il supportera très bien l'hiver en extérieur, à condition que tu lui apportes ce qu'il faut (alimentation, eau). Attention à l'état de ses pieds néanmoins, l'humidité hivernale (et c'est valable pour les autres saisons aussi hein) favorise les problèmes de pourrissement de la fourchette. A surveiller donc. En revanche, pour l'anecdote, je trouve que la neige donne de beaux pieds aux chevaux, du moins, c'est ce que j'ai pu constater sur mon gros, peut-être parce que la neige, c'est plus "sain" (moins de microbes, de bactéries etc...) que la boue.
Il faut évidemment un abri dans sa pâture, mais souvent on constate que les chevaux préfèrent s'en servir quand il fait très chaud (ils recherchent l'ombre) alors qu'ils restent sans broncher à découvert sous la pluie ou même la neige.
Donc pas de souci en ce qui concerne ta future pension, là comme ça, ça a l'air très bien. Par contre il faudra évidemment que ton poney ait de la compagnie. La vie au pré avec les copains, que demander de plus ?
En revanche, si tu n'as pas à t'inquiéter pour l'hiver, tu devras être vigilante au printemps : les haflingers sont rustiques... tellement, en fait, que la bonne herbe bien grasse de chez nous s'avère trop riche pour eux ! Attention donc à l'embonpoint et à la fourbure... les chevaux rustiques, ça peut aussi être un peu casse-tête, je sais de quoi je parle