Bolinette > Merci de ta réponse. C'est vrai que d'Orgeix donne sa méthode qui à l'air bien, mais je ne l'ai pas encore lu. Il au aussi des vidéos qu'il faudra que j'arrive à me débrouiller
Pour la fixité, j'écoute tous les discours pour essayer d'avoir le maximum d'informations possibles sur le sujet.
Je comprends bien que l'étrier doit être fixé. Mais est ce que c'est lui qui permet d'être fixe ? Si je pige bien, le fait de mettre le poids dans ses talons permet d'obtenir un cavalier fixe, c'est ça ?
En pratique, même si je force pour mettre tout mon poids dans mes talons, je n'obtiens pas un bas de jambe assez fixé, mes jambes continuent à bouger. Et il est vrai que le fait de serrer un peu mes genoux m'aide à libérer la contrainte de poinds de mes pieds qui s'en retrouvent plus fixes.
Au sujet des grands cavaliers, ils montent sur des barres tellement hautes, que je me demande si on peut vraiment prendre exemple sur eux. Je les vois très souvent le ver les mains assez haut avant les obstacles, ce qu'on m'interdit formellement de faire. Peut etre que le niveau de dressage de leur chevaux fait qu'ils peuvent se permettre des gestes qui seraient mauvais sur un autre cheval et dans les mains d'un cavalier de niveau moyen.
Maintenant, c'est vrai qu'on peut beaucoup apprendre en voyant comment ils gèrent leur position de corps sur les parcours de cso.
En fait, je crois que le top serait de pouvoir voir un très bon cavalier monter, et de lui poser des questions sur la façon qui lui permet d'atteindre une si bonne position, ou un geste précis...
Je vais essayer de diversifier mes lectures, je suis sur que ça m'apportera beaucoup. Le seul hic avec les livres, c'est qu'on arrive pas toujours à mettre en application les conseils dans la réalité. Et puis on peut aussi ne pas très bien comprendre ce que l'auteur veut transmettre à travers sa phrase.
Bref, y'a du boulot lol merci bcp de vos réponses
