Le mien est super pro, efficace, et vraiment bon dans son domaine, mais il lui arrive de ne pas venir sans prévenir, il a tellement le coeur sur la main que quand un client l'appelle pour une urgence, il vient. Et oublie de prévenir l'autre du retard ou de son absence. Mais après avoir fait venir 4 maréchaux et parreurs différents m'ayant fait un travail dégueulasse, je préfère garder le mien, quitte à subir les quelques inconvénients qu'il a.
Ses absences inexpliquées peuvent aussi venir de ses problèmes de santé, il doit se faire opérer incessamment sous peu de son genou, et vient plus facilement quand son apprenti est là, il se décharge pas mal sur lui.
Alors on va me dire "quoi, un apprenti ! mais c'est n'importe quoi"
Sauf que c'est le premier maréchal que je rencontre qui est TOUJOURS sur le dos de son apprenti, qui prend le temps, tout le temps nécessaire, pour discuter et échanger avec lui, à chaque nouveau cheval, c'est une nouvelle leçon sur la locomotion du cheval par rapport à celui qui se présente (hyper interessante pour le proprio aussi). Ceux que j'ai put rencontrer ou faire venir avant lui, c'était style "bon, tu parres le cheval, je vais me fumer ma clope/boire mon café, je reviens ferrer" et hop, ils partaient sans vérifier le travail, l'apprenti se démerdant, et faisant bien souvent un travail dégueulasse.
C'est aussi le seul, de tout ceux que j'ai put faire venir, demandant à voir le cheval marcher avant d'intervenir sur les pieds, pendant, et après, en contrôle de vérification.
Ca n'a pas de prix à mes yeux, alors je suis prête, pour tout ça, à attendre pour rien, à avoir du mal à le joindre, etc. Parce que je sais que quand il arrivera, j'aurais un travail bien fait, efficace et sans danger pour la locomotion de mon cheval.
Et que si un jour j'ai une urgence, je serais sans doute la cause de son absence ou retard pour un autre client.
J'ai fait mon choix, je préfère un bon maréchal chiant à faire venir, plutôt qu'un maréchal moyen avec des risques pour les pieds de mes gros...