Je remonte le sujet pour vous donner des nouvelles
alors déjà pour répondre au derniers posts, non pas de longs poils comme mentionné, et puis Quillange a à disposition une pierre de sel, un bloc minéraux et elle a des cures d'huiles régulièrement également, donc je ne pense pas que cela soit liés vraiment à ça.
Sinon l'évolution est bien l'année dernière rien à signaler la jument a très peu travaillé sur la période printanière et estivale à cause de mes études, du coup pas de transpiration et du coup une belle jument noire même en plein soleil et sous un soleil plus fort même. cette année le travail est plus régulier, par contre que personne vienne me dire qu'il y a du soleil mdr

(car cette année je pense que c'est tout le monde pareil si on l'a vu 3 semaines cumulées c'est très bien) et du coup rebelote une jument qui est déjà orange sur tous les endroits de transpiration avec un poil bien rêche et plus épais que sur le reste du corps, vu comment cela évolue dans un mois elle sera plus jaune qu'un alezan clair et son poil tout cramé.
Elle passe à la douche après chaque séance où elle transpire beaucoup beaucoup, séchée... elle est au pré H24 avec une zone d'ombre sous des arbres et elle l'utilise régulièrement.
Je pense que je ne saurai jamais vraiment ce qu'il se passe, j'ai un nouveau véto bien plus compétent que tout ce que j'ai vu ou eu au téléphone depuis que j'ai la jument, dès qu'il passe à la pension pour un autre cheval je lui demanderai ce qu'il en pense et je vous tiendrais au courant.
La seule explication que j'arrive à trouver c'est une herbe trop azotée, je ne sais pas si cela pourrait l'expliquer ou pas, mais c'est le changement de pature est le seul élément qui change que j'ai remarqué.