Comment choisir un gogue?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3952 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Dpnini

Compte supprimé


Comment choisir un gogue?
Posté le 15/06/2011 à 12h48

Bonjour communauté de CA!
Je désirerai acheter un gogue, mais je ne sais pas comment il faut le choisir.
Je suis preneuse de vos avis et de vos expériences!
Merci


Edité par dpnini le 15-06-2011 à 13h08


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Comment choisir un gogue?
Posté le 16/06/2011 à 20h16

Je réagis juste au dernier message : heu, parce que beaucoup de gens font quelque chose, c'est bien ??
Beaucoup de gens laissent leurs chevaux en box 23h/24, par choix, est-ce le mieux pour autant ? (j'ai pris cet exemple parce que c'est le premier qui me vient à l'esprit, certainement pas pour cracher sur les proprio' qui le font ok ? )

Beaucoup de gens utilisent abusivement des enrênements et "Oh ça marche, il se met en place TOUT SEUL !". Ah ouais, génial. Donc, parce que des gens les utilisent souvent mal, il faudrait les imiter ?


Franchement faut arrêtez de copier les autres hein ... Ou de relativisez en disant "Oui mais y a pire ..."



A l'auteur du post : Je te déconseille un gogue mais si tu VEUX absolument en prendre un, prends-un un commandé, que tu puisses relâcher la rêne de gogue immédiatement après t'en être servie !
Comme ça tu lui indique la position à avoir, ou à ne pas dépasser, sans pour autant la forcer ou la tenir avec des rênes trop tendues. L'idéal est de travailler avec des rênes de filet ajustée et les rênes de gogue fluides, qui prennent juste le temps de transmettre un message.

Yayon

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 820
0 j'aime    
Comment choisir un gogue?
Posté le 17/06/2011 à 14h25

Perso j'utilise de temps en temps un gogue simple et parfois je le mets en commendé. S'il est bien réglé, il n'est absolument pas néfaste pour le cheval. A mon gout, je préfere que mon cheval travail dans le juste avec un enrenement plutot qu'il soit a l'envers sans rien. Si la proprio te conseille un gogue c'est qu'elle sais que pour son cheval se sera positif. Apres il ne faut pas que se soit systématique. Je l'utilise essentiellement a la longe et de temps en temps monté quand j'ai envi de travailler plus sur moi que sur le cheval. Au moins, ma ponette travaille dans une bonne attitude et moi je me concentre seulement sur mes aides, ma position...
Je trouve dommage que l'on crache sur les enrenements qui pourrait eviter a certain chevaux d'étre a l'envers et d'en suporter des pbm plus tard...

Le choix du gogue (simple) pour moi se porterai simplement entre une taille poney et une taille cheval...apres synthétique, cuire...c'est une question de gout personnel!

Cali7

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68
0 j'aime    
Comment choisir un gogue?
Posté le 17/06/2011 à 16h02

Je pense que le choix d'un enrênement, quel qu'il soit, ne doit en aucun cas être utilisé pour corriger un défaut du cheval. Je ne dis pas que les enrênements sont inutiles, mais pour moi ils devraient surtout servir dans une optique de travail occasionnel de la musculature du cheval. Mais en aucun cas pour empécher un cheval de lever la tête ou de fuir le contact du mors.
T'es tu posé la question du pourquoi il essayait de se dérober au mors (problème de bouche, douleurs aux dents, contact trop fort)? Ca pourrait d'aider à comprendre pourquoi il agit comme ça.

Missnissou

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
0 j'aime    
Comment choisir un gogue?
Posté le 17/08/2011 à 18h23


mllehyde a écrit le 15/06/2011 à 14h06:


Tu m'as prise de vitesse ! Quand j'ai lu le post c'est exactement ce à quoi j'ai pensé

Aahh les enrênements qu'on cale entre toutes les mains, sublimes caches-misère...


Pas forcément, quand j'ai commencer l'équitation leponey que je monté avait un gogue et j'ai appris à monté avec ce qui ma bien fait avancer!
Page(s) : 1 2
Comment choisir un gogue?
 Répondre au sujet