0 j'aime
Types d'embouchures ? - chevaux de course
Posté le 15/06/2011 à 17h23
Arrêtez un peu les préjugés sur les mondes des courses ! Sur tous ceux qui critiquent, combien se sont donnés la peine d'aller voir une course en vrai ? De discuter avec un jockey, un lad, un entraîneur ?
Bien sur il y a des brutes dans le monde des courses, et des idiots, et des gens sans coeur, comme partout. Comme en CSO, comme en attelage, en dressage, comme partout !
Je ne m'y connais pas particulièrement en course, et c'est vrai que tout cet attirail, ça fait peur. Mais j'ai pris le temps d'aller sur un hippodrome, de me renseigner auprès de professionnels.
les chevaux sont le gagne pain des écuries, c'est vrai, et ils sont pour cela bien traités. Ils sont chouchoutés par les lads qui sont en général de vrais passionnés.
Je ne suis pas spécialiste du trot, bien au contraire, mais le filet passe sur la tête pour avoir une action en haut de la tête, et empêcher le balancier de l'encolure, afin que le cheval ne puisse pas, à cause de la vitesse, "tomber" dans le galop.
Les rênes ) piquants sont utilisées pour les chevaux qui ont tendance à se décaler. D'un, les garder droit est évidemment mieux pour la gestion de la course, mais c'est aussi important en terme de sécurité. Si un cheval se décale, que ce soit monté ou attelé, si cela entraine la chute d'un des jockeys, ou la collision avec un autre cheval, les conséquences peuvent être dramatiques.