Là, vous l'a lançait plus sur de la dissertation non ?
J'ai du mal à différencier les deux .
La forme de ton paragraphe tu l'a sûrement vu en cours, intro développement conclusion etc.
Pour le contenu, je ne sais pas si vous faites comme au lycée, ou' en gros tu réponds à une question .
Moi ce que je faisait c'est que je me l'imaginais dans ma tête .
Par exemple le tragique et le comique se rejoignent . Je pensais le comique et le tragique peuvent - ils se rejoindre avec pour moi des question comme quels sont les points communs et les différences entre le tragique et le comique ?
Après tu fais thèse et antithèse : Premièrement on verra que le comique et le tragique se rejoignent ( arguments + exemples) et ensuite on verra que le tragique et le comique peuvent être vus différemment ( arguments + exemples ) .
Dans l'intro tu peux parler du sujet d'un point de vu plus général ( donc pour mon exemple le tragique sert à blablabla le comique sert à blablabla )
Dans la conclusion On peut donc dire que blablabla
Sinon beaucoup de points sont accordés à tes exemples.
Mais là je suis pas vraiment sûr qu'on parle de la même chose... J'espère que je t'ai pas embrouillée avec mon pavé
Sinon les suites de texte ( qu'il y a souvent au brevet ) , pense à bien garder le contexte, les personnages , l'époque etc. et à faire preuve d'un peu d'originalité en restant bien dans le sujet. Penses au description les profs ils aiment ! Bon voilà, bonne chance ! Je me rappelle a mon brevet j'ai eu 37/40 en français .... Et 4 en maths