Présentez-nous vos bottes.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61
Auteur
281740 vues - 957 réponses - 3 j'aime - 46 abonnés

Lavirgule

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 840
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 16/06/2011 à 13h59

Eléments très important pour le cavalier mais également pour le cheval, les bottes ou les boots et chaps sont les seuls éléments qui s’interposent entre la jambe du cavalier et le cheval. Si l’on n’est pas bien dans c’est chaussures impossible de donner la bonne information a son cheval.
Ce poste est donc l’occasion de nous présenter vos bottes ou boots et chaps pour que chacun puise obtenir des informations qu’il recherche.
Si vous souhaiter participer, merci de bien vouloir nous présenter la marque, le model, la taille précisez si c’est du sur mesure ou non, ou vous les avez trouver ou fait faire, le prix mais aussi les points + et - , si possible pensez au photos.
Voila j’ai peut être oublié des critères de présentation si vous en avez d’autre n’hésiter pas.
Aller a vos claviers, plus on et de fou plus rie.

Désoler si un post similaire existe j'ai rien trouver ou alors je suis nul se qui est possible aussi

Dragonod

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
0 j'aime    
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 28/02/2017 à 19h56

corleone possibilités de les voir ??

Bernard3000

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 279
2 j'aime    
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 28/02/2017 à 21h52



Les boulets protégés, les tibias aussi.

Il y a quelques années ma compagne avait déjà mis ses bottes. Comme il faisait très chaud dans la carrière, elle les a enlevées assez vite.

Ensuite elle est partie en balade en baskets.

Le cheval a eu une peur, s'est jeté de côté, ma compagne a chuté sur une pierre et s'est ouvert tout son tibia jusqu"à l'os.

Des mois de convalescence et de douleurs.

Elle s'est jurée ne ne plus jamais monter sans bottes, ce qu'elle a fait, même sous canicule.

Bernard

Édité par bernard3000 le 28-02-2017 à 22h03



Dragonod

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
0 j'aime    
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 01/03/2017 à 05h39

bernard3000 belle photo j adore

Bernard3000

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 279
0 j'aime    
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 01/03/2017 à 10h23

dragonod

Belle photo mais précautions quand on monte aussi...

Corleone

Membre VIP
  

Trust : 367  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4563
0 j'aime    
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 01/03/2017 à 11h24

J'ai déjà lu cette anecdote que vous aviez déjà postée, et je la trouve pleine de bon sens! On oublie souvent que les bottes peuvent aussi servir à cela. :)

Je n'ai d'ailleurs jamais monté en chaussettes...non pas pour une question de sécurité, mais de confort: l'étrivière n'a rien de confortable, je ne pige pas ceux qui aiment ça. Heureusement, chacun ses goûts ^^

dragonod
Je vais essayer d'en poster sous peu, car j'ai toujours une flemme monstre de transférer mes photos ... hum hum. Par contre j'en ai vu sur un blog d'une cavalière; elles sont très fidèles à la réalité, et de meilleures qualité que les photos que j'aurais pu poster ^^
http://amandajohannas.blogg.se/2013/may/petrie-sydney.html

Retour après ma première reprise: ben j'aurai du mettre 2 pairs de chaussettes, car en ayant marché avec pour aller au club, le frottement m'a fait une ampoule au talon - sur le pied plus fin - et j'ai galéré toute ma reprise...De plus, cuir encore un peu raide.
Une petite douleur dans la pliure de la cheville à l'arrière, mais j'avais la même avec mes Décath en caoutchouc, et la fermeture s'est assouplie, je pense donc que ça ne va pas durer longtemps.
Côté mollet et hauteur, c'est vraiment parfait, elles vont évidemment descendre un peu, je les ai donc prises hautes volontairement, comme ma dernière pair demi-sur mesure (que j'avais pu essayer en magasin avant, c'est bien pratique de pouvoir être sûre de sa taille)
Mais elles ont fait sensation

Je vais retrouver la page sur laquelle Bernard3000 donnait des conseils d'entretien et continuer de les porter au quotidien pour de petits trajets, afin d'assouplir la cheville et le talon.

Je pense faire un autre retour d'ici quelques essais; je vais les porter près de 5-6h ce we - essentiellement au pas, donc ça va être bien pour les assouplir et casser un peu au niveau de la cheville.

Dragonod

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
0 j'aime    
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 01/03/2017 à 12h00

corleone moi je pense me les prendre aussi car j aime bien le look et je pense que je les porterai très souvent pour aller en cours etc car j'en ai un peu marre de se de décathlon

Édité par dragonod le 01-03-2017 à 12h04



Corleone

Membre VIP
  

Trust : 367  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4563
2 j'aime    
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 01/03/2017 à 12h10

C'est en effet leur look qui m'a séduite, car je cherchais des bottes sobres et abordables. Et Pétrie est assez reconnue pour sa qualité.

J'ai eu deux pairs de Décathlon en caoutchouc (les Joao, à zip): elles passent très bien, car beaucoup étaient étonnés quand j'expliquais qu'elles n'étaient pas en cuir, mais elles n'étaient pas du tout adaptées à mon mollet et à ma hauteur... Par contre, ce sont des chaussons, là-dessus je n'ai rien à dire ^^

Dragonod

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
0 j'aime    
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 01/03/2017 à 17h46

corleone moi j ai les bottes schooling de décathlon voilà pourquoi je veux changer

Corleone

Membre VIP
  

Trust : 367  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4563
0 j'aime    
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 01/03/2017 à 21h38

En effet, elles sont pas mal pour débuter, mais elles m'ont vite fait leur temps. ^^ Après, je suis restée dans le synthétique pour m'offrir des Aigle, puis revenue à celles de Décath qui sont pas mal du tout. Ils font aussi deux modèles en cuir, si tu veux essayer dans des tarifs abordables.

@Stevic , je me permets de te citer ici pour ton souci de bottes et chaps. Tu auras peut-être plus de réponses :)

Tu as regardé les différents tableaux sur les marques de bottes que l'on m'avait proposé? Sur pas mal de sites, il y avait le tableau des tailles correspondante à la marque.
-Tattini
-Fellini
-Pétrie
-Sergio Grasso
-Equitheme
-Equicomfort
-Performance

Je n'en n'ai plus d'autres en tête...tout dépend aussi de ton budget.

Pour la différence entre bottes et chaps...Je trouve que les chaps étaient plus fines et souples, et que j'avais plus de ressenti dans mon contact avec le cheval. Par contre, les bottes me tiennent mieux la cheville et la jambe. J'ai monté pas mal d'année en chaps, et je ne pourrai pas dire ma réelle préférence. Tout dépend aussi de ce que je fais. Quand je bosse, je préfère mes bottes: ça tient plus chaud l'hiver, il y a plus de maintien...
Plus hautes aussi, du coup lorsque je chausse longueur dressage, mon haut de botte ne se prend pas dans le quartier (lorsque j'ai une selle mixte).

J'ai eu des chaps Décathlon basiques, puis d'autres en cuir (j'ai oublié la marque) et enfin des Soubirac: ce sont ces dernières que j'ai préféré; un peu plus rigide, plus belles aussi, et plus hautes.

Stevic

Initié
 

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 191
0 j'aime    
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 01/03/2017 à 23h02

corleone

C'était ce topic là où je voulais poster de base mais comme j'ai le syndrome des "onglets en surpopulation" sur mon navigateur forcément je peux me tromper parfois ^^

Alors voilà mon message de base :


Citation :
À votre avis des bottes pour un tour de mollet de 35 cm, hauteur de tige à 49/50 et une pointure à 45 ça se trouve facilement ?

Déjà que les minis-chaps c'était dur alors pour les bottes j'imagine même pas ^^. Faudrait que j'essaye un jour mais je vois pas trop l'intérêt des bottes par rapport aux minis-chaps (apparemment ça tient mieux la jambe c'est ça ?)


En fait c'est pas vraiment que j'ai un gros "soucis" à ce niveau là (juste qu'avec ma morpho c'est pas facile de trouver les trucs qui me vont bien tout de suite ^^).
En fait avec les tableaux des tailles j'ai souvent cette situation : la pointure est bonne mais pas le tour de mollet ou la hauteur de tige (parfois les 2 haha). Ça varie de 0,5 cm à 1,5 cm.

Alors je sais pas si avec les bottes on est à quelques mm près ou cm mais comme j'ai l'impression que dans le cas ou je veux acheter des bottes, je devrais prendre du sur-mesure et donc cette question ne se posera plus.

Sinon je me demande si ça vaut vraiment le coup d'investir dans des bottes de haute qualité à mon niveau. D'habitude , j'aime bien acheter un produit pour le garder longtemps.
J'ai jamais essayé de monter avec des bottes donc je peux pas dire si je préfère ça à des minis chaps.
Vous faites comment pour le transport ? Ça m'a l'air plus galère que pour boots/minis-chaps. Surtout après il y a l'entretien (ça existe des bottes de qualité en synthétique ? ) . Ensuite il faut aussi que je puisse les utiliser "dans la vie de tous les jours" vu je rentabilise tout ce que j'achète au maximum. Ce que je peux faire avec les boots (quand il pleut ou il neige) mais avec des bottes ça risque d'être compliqué haha !


Citation :
Je n'en n'ai plus d'autres en tête...tout dépend aussi de ton budget


Je n'ai jamais réfléchis à un budget précis mais j'ai remarqué qu'acheter des bottes ça coute souvent moins cher que des boots/minis chaps (pour les produits de base).

Édité par stevic le 01-03-2017 à 23h09



Opheliedsd

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 98
1 j'aime    
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 02/03/2017 à 07h44

Je me suis offert des Ferro di cavallo au salon du cheval donc ça fait environ 2/3 mois que je les porte maintenant et elles sont parfaites! Très confortable des le début, facile d'entretien et je trouve personnellement que j'ai des meilleurs sensation avec mes bottes qu'avec mes anciennes chaps ( des Mondange sport) !

Bernard3000

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 279
0 j'aime    
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 03/03/2017 à 11h24

corleone

Oui, en effet, je l'ai racontée il y a un bon moment...

Il vaut mieux se couper la botte que l'avant du tibia (les blessures d'os sont très douloureuses et il fallu des semaines pour que la peau se ressoude - quasi rien devant le tibia - elle a souffert - encore aujourd'hui quand la pression atmosphérique est haute elle a mal).

En ce qui concerne l'assouplissement des bottes neuves, les cavaliers n'en parlent pas beaucoup, mais ils (elles) sont nombreux à les porter hors équit' pour les assouplir. Ce qui provoquent des regards en coin en grandes surface, d'ailleurs.

Bernard3000

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 279
0 j'aime    
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 03/03/2017 à 11h32

"À votre avis des bottes pour un tour de mollet de 35 cm, hauteur de tige à 49/50 et une pointure à 45 ça se trouve facilement ?"

Non ! Mais chez CAvallo, on peut partir d'une taille qui est dans leur tableau et modifier la hauteur et/ou le mollet.

Je peux envoyer leur tableau standard si vous voulez.

Bernard

Gofast

Apprenti
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 293
1 j'aime    
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 03/03/2017 à 12h18

corleone Tu pourras nous mettre des photos portées ? J'hesite entre les Sydneys et les Melbourne.. Merci

Pour tous les jours j'ai des fellini. Elles sont sympa, mais la tige est trop redescendue du coup et elles commencent à s'user..
J'ai aussi des bottes Petrie Perfekt, bottes de dressage coquées rigide et sans fermeture éclair, mais ça fait longtemps que je les ai pas mises car je peux pas les enlever toute seule :)
D'ailleurs si vous avez des astuces pour les mettre et les enlever sans trop de difficulté.. je prends !

Là je suis à la recherche d'une paire de bottes de concours, des Petrie encore je pense.
J'ai vu aussi des Alex's Boots, quelqu'un connait ?

Édité par gofast le 03-03-2017 à 12h19



Bernard3000

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 279
0 j'aime    
Présentez-nous vos bottes.
Posté le 03/03/2017 à 13h58

Pour mettre et enlever des bottes coquées sans zip
1, ne pas grossir : la prise de poids se porte très vite dans le tour de mollet
2, mettre un peu de talc dans la bottes avant de la mettre
3, mettre au-dessus de tout (pantalon, chaussettes,) et juste avant d'enfiler la botte, un fin bas nylon (qui glisse bien et permet de mettre et enlever facilement la botte).

Je rappelle que les bottes en cuir sont "suspendues" aux mollets (et ne doivent donc pas "descendre" - ou si peu - 2-3 cms tout au plus)

Mais la prise de poids (point 1° ci-dessus) est l'élément majeur à l'augmentation de tour de mollet - une raison de plus de rester svelte.

:-)
Page(s) : 1 ... 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61
Présentez-nous vos bottes.
 Répondre au sujet