0 j'aime
La jalousie des gens envers un cheval
Posté le 20/06/2011 à 10h25
Moi j'ai réagi autrement avec la mienne (contexte un peu différent, c'est une SF que j'ai eue à 8 ans avec un physique de cheval de CCE alors que j'évoluais dans un monde de dressage pro avec d'autres chevaux).
Au lieu d'envoyer chier les gens qui rigolaient de nous, je leur disais "j'ai conscience que nous ne ferons pas les jeux olympiques, mais je l'ai achetée pour mon plaisir. On fera ce qu'on peut, si l'une ou l'autre atteint ses limites ben on s'en tiendra à ça, tant qu'on peut avancer, on avance. Je n'ai pas d'objectif précis dans mon travail, si ce n'est progresser tant qu'on peut". Du coup les gens sont indulgents parce qu'ils n'ont rien à critiquer, ils ne se sentent pas en "danger" ou en compétition, et on me laisse tranquille avec ma ju qui au départ ne savait rien faire.
Aujourd'hui on sort en amateur 2 dressage (et on est sorties honnêtement en CSO et CCE, elle connait plein de figure de spectacles, sait évoluer dans une séance de horse ball, est gérable en balade), on est bien au delà de ce que j'aurais pensé, et les gens se félicitent de n'avoir pas trop ri de nous à l'époque!!
Il faut faire les choses pour soi et ne pas s'imposer de norme, chacun ses envies, faut assumer aussi d'avoir un cheval et de ne pas savoir comment tout ça évoluera! Au moins on n'est pas déçu et les bonnes choses deviennent du bonus!