|  |
"je ne pense pas lui avoir fait du mal en faisant ça"
Que tu ne lui es pas fait mal c'est tout ce que je vous souhaite (à lui et à toi).
"Aprés, c'est sûr, j'admet qu'il a un physique de poulain mais je ne me serait pas permise de faire ça si je ne le sentait pas pret"
Il était peut être prêt psychologiquement mais il ne l'était certainement pas physiquement.
"De plus on ne peut pas parler de "debourrage" puisque je n'ai ni sauter, ni demander quoique se soit !"
Tant mieux mais même monter deux minutes dessus ce n'est pas recommandable.
"Et le shooting je l'ai fait a pied aussi |
|
|
"
Pourquoi ne l'as tu pas fait seulement à pied dans ce cas ?

[/quote]
J'ai lue beaucoup d'article sur internet à ce sujet , Il y en a qui disait qu'à partir de 2 ans le cheval pouvait être monté mais que ce n'étais pas recommandable --> Je suis d'accord avec ça; (pour le monter pas du tout)
D'autres articles disait qu'à partir de 2ans on peut commencer de le monter 2fois*semaine 15minutes max --> Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
Les articles qui ressortaient le plus disaient que le debourrage était minimum à 3ans ( jusque là on est d'accord

)mais que ce n'étais pas le monter (sans debourage) 5minutes qui allait faire quelques chose tant que ça reste rare. (je l'ai fait UNE fois et je ne le referait PLUS) et il est beaucoup plus proche de ses 3ans et de ses 2ans
N'allez pas imaginer que je fait tous ce qui est écrit sur internet, j'ai appris par mes propres moyens et par le biais de pro, je fait surtout au feeling et avec l'aide de mon entourage qui s'y connaisse, assez en chevaux pour en faire un elevage.
Enfin bref, je garde la conscience tranquille, je sais ce qui est bien ou mal pour mon cheval et je sais que ce n'étais pas mal.