0 j'aime
Grand cavalier/ petit cheval => photos !!!
Posté le 27/09/2012 à 18h16
J'ai monté pendant presque un an un cheval d'1m50, moi-même toisant à 1m70 (je précise que mes jambes sont beaucoup plus longues que mon buste). Et même si ça ne me gênait pas et que le cheval semblait à l'aise et non perturbé par ma taille, quelque chose m'a sauté aux yeux récemment.
J'ai toujours monté des petits chevaux voir de grands poneys car il n'y avait pas autre chose dans le club où j'étais.
Depuis peu, j'ai changé de centre et je me suis mise à monter de temps en temps le cheval d'1m65 d'une amie pour la dépanner quand elle n'avait pas le temps de venir s'occuper de son lou.
Et bien, je ne me suis jamais sentie aussi à l'aise de toute ma vie à cheval. Je précise bien que je n'ai absolument rien contre les petits chevaux car c'est ce genre de montures que j'ai eu jusqu'à maintenant.
Cependant, en montant ce cheval à ma taille, pourtant pas super facile à la monte, j'ai du perdre 2 ou 3 défauts de position comme par miracle. Je n'avais plus les jambes en avant comme j'avais coutume de les avoir, mes épaules étaient redressées et je faisais beaucoup plus "corps" avec le cheval au trot assis et au galop.
Alors, ma petite anecdote, c'est que parfois, même si cela n'est pas choquant, il est bon d'essayer un cheval peu plus grand.
Pour ceux qui se sentent bien avec leurs petits chevaux, c'est génial, je ne leur souhaite que du bonheur !