je m'incruste !
J'ai une TF de 23 ans (ce qui est très très bien pour un cheval qui a courru pendant près de 10 ans), aujourd'hui elle est un peu fatiguée, mais toujours intéressée lorsque je suis avec elle ; je suis sûre que le "travail" lui manque, car le "travail" que nous faisions à la maison était un plaisir pour elle aussi.
il faut absolument que ton cheval conserve un peu de muscles pour se maintenir. j'ai la chance de vivre en côteaux et mes chevaux sont à l'extérieur alors elle "travaille" sans en avoir l'air.
Dans tous les cas, ne pas bousculer les "vieux" chevaux, mais la véto m'a dit de l'obliger à marcher les jours où je vois qu'elle ne bouge pas trop ;
Mais le jeu et l'occupation lui manquent, je n'ai pas trop de temps pour mes chevaux alors dès que je traffique dehors (clôtures, débroussaillage, travaux), je les mets tout près de moi, ça les occupent.
Voili en résumé, des calins, de l'occupation et juste ce qu'il faut de marche pour conserver les muscles qui lui sont nécessaires pour passer une paisible retraite.
