Quand il fait chaud ..

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
7769 vues - 27 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Lisadu91

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2350
Quand il fait chaud ..
Posté le 28/06/2011 à 18h51

Salut ! Alors voila , lundi je suis aller voir ma jument , mais quand je l'ai trouver dans son box , elle avait un comportement normal (coucher , elle avait manger 1h30 avant que j arrive) sauf que son encolure etait trempé , comme apres une bonne seance de travail , alors qu elle n'avait psa travailler .. Je precise que ce n'est pas la seul de l ecurie a etre mouillé , mais c'est comprehensible vu cette chaleure qui nous ai tombé dessus d'un coup ..
Bref du coup je n'ai pas osé la travailler , donc je l'ai doucher pour enlever la transpi et la rafraichir , et je me suis bien occuper d'elle , puis je l'ai emmener brouter ; mais se qui me fait peur , c'est que si il fait chaud comme sa pendant longtemp , elle ne pourra pas travailler .. Donc trois jours comme sa sa va bien mais si sa dure 1 mois nan , surtout qu'elle a 5 ans .. Bref quand c'est comme sa , puis je faire une ballade au pas ? si oui pendant combien de temp et sur quels types de terrain ? Et le trot est il vraiment a exclure ?

Nino07

Expert
   

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 766
0 j'aime    
Quand il fait chaud ..
Posté le 28/06/2011 à 20h10

Moi c'est ou le matin vers 8h ou le soir je mange plus tôt et je pars vers 19h30
C'est un peu chiant parce que en ce moment je suis obligé de faire QUE de la balade parce que la carrière et en plein soleil
Et quand je peux je sors les chevaux les douches, et les remet après comme ça il se roule et ça les rafraichit et ça fais une protection pour les insecte !!!

Lisadu91

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2350
0 j'aime    
Quand il fait chaud ..
Posté le 28/06/2011 à 20h16

Bah moi je veut bien la travailler , mais etant donner que lle transpire sans rien , j imagine meme pas se que sa serait avec du travail .. et meme pour elle c est pas agreable , aujourd'hui j ai eu le brevet , je peut vous dire que c etait pas agreable de travailler avec cette chaleur !!!! Mais le probleme c est que ni dans les paddock ni nule pasrt il n y a de l'ombre , appart dans le manege , et dans le manege il ait aussi chaud !Mais bon lunid j ai quand meme trouver un petit coin d ombre pour la faire brouter !