cathy78 a écrit le 29/06/2011 à 13h32: |
|  | Peut être est-ce que c'est parce que je l'ai toujours fait avec ma ponette et maintenant avec ma ju, mais j'ai du mal à comprendre aussi le fait qu'on "maitrise plus à cheval qu'à pied".
Peut être aussi est-ce parce que ma jument n'est pas immense (1m55) et donc qu'elle n'est pas hyper impressionnante, mais perso, un cheval que je ne gère pas à pied, je ne monte pas dessus !!
Donc on sort en licol (elle est débourrée sans mors d'ailleurs).
On va bientôt partir en extérieur monté, accompagnées d'un autre cavalier et bien, au moins, je me dis que si ça chauffe, il suffit que je mette pied à terre et je pourrai toujours rentrer en sécurité car à pied, elle passe partout.
Quand parfois elle a peur, ça reste très gérable et elle finit surtout par se planquer derrière moi |
|
|
Moi c'est pareil, les rares cas où mon gros a pu se montrer vraiment chaud à gérer, j'ai préféré mettre pied à terre et ça se passait beaucoup mieux.
D'ailleurs c'est ainsi que j'ai découvert le plaisir de la balade en main, et du coup j'en suis restée adepte, même si je n'ai plus de raisons vraiment valables pour... à part que j'aime beaucoup ça
Mon gros a 11 ans, ce n'est pas un cheval "immontable", je le monte d'ailleurs 2/3 fois par semaine. Mais les autres soirs de la semaine, si le temps le permet, j'aime bien faire une petite sortie tout en ayant la flemme de le seller. Donc je lui enfile un licol et je vais le promener en main ! ça le fait quand même un peu bouger, surtout que je le fais trotter (et moi ça me fait faire un peu de sport !). Niveau complicité, travail du respect (interdiction de me bousculer, de me dépasser...) c'est super aussi. Certains me cavaliers disent évidemment que les balades en main ne servent à rien, bah je les laisse causer...