Oeil un peu "jaunâtre"...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
5547 vues - 41 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Reine_lezard

Membre VIP
 

Trust : 15  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4374
Oeil un peu "jaunâtre"...
Posté le 29/06/2011 à 18h43

Bonjour/bonsoir à tous.

Je fais appel à votre expérience, à vos témoignages, juste histoire de me rassurer et surtout d'en apprendre un peu plus. Rien de grave a priori.

Hier la véto est passée pour un examen de routine : mon gros avait, je trouve, les yeux un peu rougeoyant depuis quelques temps (je le vois en lui écartant doucement les paupières) et ça ne semble pas trop passer malgré le nettoyage quotidien à l'eau de camomille. Bon, faut dire aussi que ses yeux coulent un peu, mais ce sont des larmes claires (pas d'écoulements purulants opaques) et qu'en ce moment, au pré, les mouches sont nombreuses.

La véto a regardé ses yeux plus en détail que moi. Comment dire... elle lui a franchement "tiré" sur la muqueuse pour mieux voir, désolée, je me rends compte des grosses lacunes que j'ai encore en anatomie, je ne sais pas exactement comment décrire la scène. Enfin rien d'anormal (sauf que moi je n'aurais pas osé faire pareil, de peur de faire mal). De cette façon, on a pu mieux voir la couleur de la muqueuse oculaire, qui était effectivement un peu colorée... mais la véto voit cette coloration non pas rouge, mais "un peu jaunâtre" !

Moi évidemment, ça m'a direct allumé des warnings dans ma tête : PIROOOOO ????!!!!

Mais non, ce n'est pas possible, loulou ne montre absolument aucun signe de maladie... Il mange tout à fait normalement, il urine normalement, il a une "énergie" normale (enfin, tout est relatif par cette chaleur !), j'ai pris sa température justement pour voir s'il ne "surchauffait" pas à cause du climat et il était à 37,9°, bref, tout est normal hormis cette légère coloration ! (uniquement sur les muqueuses oculaires, pas ailleurs en plus)

Je précise aussi qu'un autre véto (un de ses collègues de la clinique) a vu mon cheval il y a environ un mois et qu'il l'a examiné pour établir un certificat de bonne santé (pour l'assurance).

La véto ne savait donc pas trop d'où ça venait, peut-être une réaction non conventionnelle aux mouches... Mais rien de plus selon elle, et aucune crainte à avoir vis à vis d'une éventuelle piro. En fait elle ne m'a même pas prescrit de collyre pour ses yeux, selon elle ils ne sont pas infectés, ni montrent signe de conjonctivite ou autre.

Donc voilà, ma question c'est : que peut indiquer une coloration des muqueuses sans aucun autre symptôme ? Rien du tout ? Je fais confiance à la véto, mais bon, disons que je suis curieuse et toujours potentiellement un peu inquiète !