terre83 a écrit le 02/07/2011 à 15h31: |
|  |
C'est quand même bizarre, que ce pro soit un très bon instructeur et rate autant en beauté un débourrage, car il est "censé" avoir de l'expérience avec tout type de chevaux et de tout âge.
La du coup, personne ne sait comment s'est passé son débourrage, la dame n'a pas tenu à y assister quand elle a confié son cheval à ce pro? Car c'est pourtant selon moi, quelque chose d'important que d'être présent, ne serais-ce que pour s'assurer que tout se déroule bien, de voir la méthode utilisé, le comportement de son cheval...
Bref, ce n'est pas le sujet. Je trouve que le mieux pour la proprio et ce cheval, si débourrage il doit y avoir, c'est choisir un pro, et assister de A à Z à son débourrage, quitte à y participer.
Par contre, cette dame a t-elle l'intention de le monter? |
|
|
Si tu savais !!!!
1 les gents dépose leur cheval et si ils viennent 1 fois en 2 mois c est bien !!!
2 quand ils viennent ils montent leur cheval et détruise en 1/2h se que tu as fait en 1 mois .....
Ex type :
Le jeune cheval entier (ingérable avant son arrivée) était monté aux 3 allures et avait compris le départ au galop

mais pas encore saisi le bon pied !
Son proprio est venu (G7 et il montait en B1 !!) a chaque départ au galop (a faux bien sur puisque pas encore assimilé !) arrachait littéralement la gueule du cheval car il n était pas parti a juste !!!!!!!!!!
Le pauvre loulou avait 1 mois de débourrage et il aurait fallu qu’il se comporte comme un cheval de GP ..........
Le gents parfois sont plus que con ..... (Bien sur le cheval ne répondait plus au aides du départ au galop … il l avait associé a la douleur « arrachage de gueule »)
Et après ils viennent rechercher le cheval (qui était un mouton !!) et reprenne toutes les mauvaises habitudes qu’il avait avant et le cheval redeviens ingérable …. (Ce malgré les explications du pourquoi et du comment !!)
Donc parfois ce n est pas de la faute du pro … juste qu’un cheval reste un être vivant qui réagit en fonction de son environnement !!!