|  |
Qu'appelles-tu gravement?
Selon moi, un cheval se touchant gravement, c'est surtout dans une situation que je qualifierais de risquée: cross, PTV, saut en hauteur ou cheval n'ayant jamais sauté qu'on cherche à tester sur des barres, Western. Et perso, dans ce cas, moi, je met des guêtres.
Je ne pense pas qu'ici quelqu'un soit TOTALEMENT contre les protections. Je pense plutôt que certains n'en mettent que si c'est nécessaire. Et pour moi, un cheval qui se touche gravement, ça ne peut être que dans un cadre risqué.
Ou alors, chez un cheval ayant été immobilisé au box un long moment qu'on lâche au paddock. Là, c'est aussi selon moi une situation risquée.
|
|
|
Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une situation risquée. Avec les chevaux ça va tellement vite.
ce que j'appelle "grave" c'est par exemple si le cheval se sectionne le tendon d'un antérieur à cause du fer d'un postérieur. Et là, appeler le véto ne changera pas grand chose.
Cela peut arriver rès rapidement, même pendant une séance banale de travail sur le plat en carrière. Il suffit que le cheval ait peur de quelque chose, qu'il démarre sur le coup...
Après, je ne suis pas pour surprotéger, je l'ai dit dans mon premier message.
Cela dit, observer le cheval en liberté me paraît insuffisant. En liberté, les cheval n'a pas les contraintes que le cavalier, en montant, lui impose.
Il me paraît indispensable de mettre une paire de guêtres aux antérieurs.
Pour ce qui est des protèges boulets, j'y trouve moins d'intérêt, et n'en voit pas l'utilité pour ma jument, et n'en met donc pas, même pour sauter.