najou a écrit le 07/07/2011 à 16h58: |
|  | Je viens soutenir un peu omega, pourtant je suis une fille, bon OK, un peu plus âgée que la majorité d'entre vous...
Je suis absolument contre le mariage car, outre le fait de ne plus servir à rien il représente pour moi quelque chose de poussiéreux et d'archaique qui rappelle le temps ou la femme n'était pas l'égale de l'homme mais son objet, et ou la majorité des mariages étaient arrangés.
Le mariage en lui même est rempli de clichés vieillots et très cucul la praline à commencer par la robe de mariée. Comme dit un ami, à quoi ça sert de payer une fortune pour avoir l'air ridicule? On dirait qu'on met un paquet cadeau à la femme pour l'offrir à son mari comme n'importe quel objet et qu'ensuite il pourra en disposer comme bon lui semble, et on bourre la tête des petites filles avec des contes de princesses pour leur faire croire que c'est valorisant...
Je passe sur les autres grands moments de cette journée que sont la jarretière, la fontaine de champagne, la valse et la déco pleine de petits rubans de poupée et de fleurs de toutes les couleurs, beurk, c'est pas du tout moi ça..
Bref, vous l'aurez compris c'est pas vraiment ma tasse de thé, et pas parceque j'ai peur de m'engager ou que je n'aime pas mon chéri. La preuve, on a fait un bébé et acheté une maison, je pense que l'engagement est quand même beaucoup plus conséquent et je suis sûre d'avoir trouvé ma moitié. Par contre je n'aurais vraiment pas apprécié qu'il me force à me marier en me faisant du chantage à la séparation. J'aurais alors vécu cette journée à contre coeur pour ne pas le perdre en me sentant ridicule et pas à ma place...
Il faut voir si le plus important dans ta vie est d'avoir trouvé quelqu'un que tu aimes vraiment et qui t'aime en retour (ça se trouve pas à tous les coins de rue tout de même), ou pavaner toute une journée parmi ta famille et tes amis dans une jolie robe. Autant je comprends qu'on se sépare si un des deux veut des enfants et pas l'autre, autant je trouve que pour une histoire de mariage c'est trop bète. Ce qui compte dans la vie c'est quand même d'être heureux au quotidien... Et puis si vraiment tu veux une grande fête, y'a d'autres occasions de convier tous tes proches comme un anniversaire, un pacs, une naissance...tu peux même casser la tirelire pour t'acheter une belle robe couture pour l'occasion, et la robe tu pourras même la remettre par la suite! |
|
|
Après c'est TA vision du mariage et je la respecte même si je ne la partage pas du tout.
Pour en revenir au reste quand même, ce n'est pas du chantage que je lui fais loin de là mais je ne conçois pas ma vie sans mariage et si dès le début il m'avait dit ce qu'il en était j'aurais pris la décision de continuer l'aventure ou non.
Là ce n'est pas le cas car que dès le début de notre histoire il me disait vouloir se marier et si et mis et là non.
C'est comme si je lui disais je veux des enfants avec toi et quand tout est réuni je lui ben non, j'en veux plus. Alors que réponds-tu à ça?
Si dès le début il m'avait dit je t'aime mais je ne souhaite pas me marier ok mais là ce n'est pas le cas il m' a bien dit qu'il voulait se marier et là il refuse.
Donc à partir de là, dès le début de notre relation je lui ai dit que je ne voulais pas d'enfants (passons les raisons) et lui il fait tout pour me convaincre quitte à ralier sa famille et ses amis à sa cause. Là c'est normal? Puis bon moi je suis d'accord pour avoir un enfant avec lui par amour alors il peut aussi se marier avec moi s'il m'aime.
Puis le but du post n'était pas du pourquoi du comment il ne veut pas se marier mais plutot que j'avais trouvé une très belle robe point.