|  | Moi, c'est classique et ça restera classique. Je supporte pas l'équitation western avec des chevaux aux allures rasantes, avec des selles qui ne laissent aucune liberté de bassin.
Et puis pour le coup du classique qui arrache la gueule des chevaux, il faudrait que tu lui parles d'un certain Craig Schmersal qui pratique le rollkür sur ses chevaux et qui pique avec les éperons :
C'est pas du classique pourtant ! Et les coups de taquet avec un mors américain, c'est pas pareil qu'avec un mors classique...
Bref, y'aura toujours des demeurés congénitaux pour croire que les classiqueux sont des tortionnaires incapables de se remettre en question. |
|
|
OMG La vidéo !!!!!!
Je pratique le western, mais j'ai fait un trimestre de classique aussi (un club bourgeois au possible carrière et manège olympiques, manège chauffé, solarium, chevaux à 10 000 euros et la monitrice ne parlait QUE de ca, elle s'occuppait des G6-7 qui sortaient en concours et les autres pas pendant 1h...), je préfere largement le western, les chevaux sont plus "libres", mais je critique pas le classique. D'ailleurs j'pense que quand j'aurais mon cheval, j'monterais avec une selle classique aussi de temps en temps.
Perso dans mon club en classique c'etait gogue, cravaches, éperons, R.A, à volonté sur tout les chevaux, et renes ultra courtes (20-40cm de la bouche maxi) "sinon tu vas le faire boiter" (de ma mono), j'ai pas aimé !
Mais je suis certaine qu'il y à de très bons clubs de classique !
Dans mon club en western UN SEUL cheval à un enrennement, une martingale à anneaux, puisqu'il levait tellement la tete qu'il s'en faisait mal parfois ! Il ne l'a pas eu très longtemps en plus !
Puis je trouve que les disciplines du western sont plus du loisir que le classique qui est plus sport.