Bonjour,
Je souhaite apporter mon témoignage ici

. Simplement raconter mon histoire avec Festivo pour montrer qu'acheter un cheval lorsqu'on est débutant n'est pas forcement irréfléchi, immature etc...
Depuis toute petite j'ai fait des stages, puis j'ai commencé les cours dans un centre équestre où on évolue assez vite mais au bout de 9 mois, galops 1 en poche, j'ai arrêté car je ne m'entendait vraiment plus avec ma monitrice. Nous avons donc commencé par regarder les DP mais nous avons arrêté après des essais non concluants!
Un soir, une amie m'envois l'annonce d'un pur sang arabe de 13 ans à vendre avec possibilité de garder sa place dans un haras extra à 15 km de chez moi. Je le trouvais pas forcement beau et en plus un PSAR... Je l'ai quand même montré à ma mère même si je n'aimais pas du tout. Ma mère a regardé l'annonce et en a profité que je parte faire une balade avec mon frère en voiture pour montrer l'annonce à mon père. Lorsque je suis revenu, elle ma dis de contacter la propriétaire pour le voir, mon père a rajouté qu'il préféré largement qu'on ai notre cheval plutôt qu'une dp! Honnêtement je ne sais pas ce qu'il c'est passé dans la tête de ma mère... Mon père lui a déjà fait du cheval dans le colorado mais aussi en normandi.
J'échange des mails avec la propriétaire puis convient d'un rendez-vous. C'est le jour-J, on arrive dans ce superbe et grand haras puis on voit ce petit cheval à grande liste arriver, extrêmement calme ! Un cheval assez mince, la gale de boue, plus de poils sur une partit du poitrail du à sa couverture 3x trop grande etc... Je l'essai et c'est le bonheur : Un cheval qui tourne, qui s'arrête, qui part bien etc... Après quelques jours de réfléxions ( non... juste une soirée en faite!

) nous le réservons!
Le 5 mars est fait la visite vétérinaire, aucun problème malgré ses molettes. Ses "boulets remodelés" surement du à un débourrage trop tôt comme dis le vétérinaire mais il ira très bien comme cheval de loisir! C'est officiel on commence la période d'essai de 2 semaines.
Nous le vermifugeons car il semble qu'il est rempli de vers. Nous lui achetons des compléments : bionutrons sport car il est assez faible : il a passé l'hiver en pré/pré, tondu avec une couverture 3x trop grande! Nous lui achetons aussi de l'harpagophytum pour ses petons! Il reprends du poids et commence à montrer son petit caractère en me testant bien comme il faut! J'ai beaucoup douté pendant 1 mois.
Après avoir signé les papiers, encore dans une mauvaise passe je commençait à me faire peur, et trouvé toujours un prétexte pour ne pas le monter. Les gens m'avaient tellement fait peur en me disant : Il est fou ton pur sang, Je sais pas ce qu'il a avec toi etc... Mais un jour, un palefrenier ma beaucoup aidé et ma fait reprendre confiance moi. J'ai denouveau galoper et même sauté pour la première fois avec lui!
Depuis cette mauvaise période (et il y en aura d'autre), nous somme comme les "deux doigts de la main". J'ai appris à le connaitre par coeur et j'ai appris à avoir confiance en moi. Rien que de le voir est un bonheur!
Effectivement je n'ai pas pris une race facile : j'ai pris un cheval au sang chaud, lunatique, qui se vexe très vite mais ça me convient et j'apprends à le maîtriser ! En plus de ça, je monte 3 autres chevaux du haras tout les trois bien différents, j'ai d'ailleurs gagné en 4 mois un niveau galop 3 environs. J'ai plusieurs professionnels autour de moi pour m'aider au moindre problème et aurais des cours réguliers dès septembre.
La deuxième fois que je l'ai monté :
Cliquez pour voir l'image
Maintenant :
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image