|  | j'ignore ce que tu entetnds par prise de conscience,mais l"on est loin du standard redigé par le bercceau de la race
et ca je trouve inadmissible
maintenant,je connais bien le souci,nous vivons la meme chose dans la race de chien que j'eleve,et comme d'hab,nous allons etre la risée des USA |
|
|
C'est à dire "On est loin du standard redirigé par le berceau de race" ??
Avant reconnaissance les chevaux devaient toujours avoir 3 courants de sang dans leurs origines mais ressemblés à des RACE CREME ni des ibériques, ni des arabes, ni des Quarter Horse .. et ce que demande la race aujourd'hui, c'est la même chose qu'il y a 6 ans...un Crème ressemblant à un crème ..
Lors de l'AG d'Avignon, parait il que l'objectif était de "moins bien notés" des chevaux justement trop typé dans un ou dans un autre type .. donc ne correspondant pas au standard ...est ce que ces chevaux ont été moins bien notés sur ce Championnat ? Si tel est le cas, cela voudrait dire que le SB prend une bonne direction (enfin la direction que les HN lui ont donné).
Pour la mobilisation, je passe mon tour.
Je bouge assez ! Personne ne souhaite se déplacer, grand bien leur fasse, j'en prend mon parti et me déplace uniquement maintenant sur ce qui m'intéresse.
Les Concours race Crème tels qu'ils sont organisés actuellement ne m'intéressent pas : pas de concurrence proprement dit avec les élevages ayant de nombreux chevaux Crème ou revendiquez produire de la race Crème, Concours souvent mal organisés ...je ne serais (même si j'avais été disponible) pas venu à cette manifestation.
Un championnat de France
de race sans sélection préalable ...et bien d'autres critères qui me déplaisent : des chevaux mal présentés, maigres ou très justes, qui ne correspondent pas au standard sont présents et non sanctionnés .. Et je parle uniquement sur le sujet Concours .. mais bien évidemment, j'ai bien d'autres éléments qui me déplaisent car je les trouve contraires à une éthique de concours (partialité notamment, ..) mais aussi à la gérance d'un Stud Book où il est annoncé des chevaux de Couleurs reproduisant du gris ou des reproducteurs annoncés crèmes non crèmes .. mais évidemment je n'en veux en aucun cas à leurs propriétaires ni à Vanessa, la présidente (car les personnes dont je parle sont pour le coup complètement honnêtes et je les en remercie)..
Alors oui, j'ai le courage de mes opinions, ce n'est en aucun cas de la diffamation mais plutôt un état de fait .. un état de fait sur le "Je me suis battue et j'ai sélectionné pour que la race soit reconnue, j'ai produit dans le standard, j'ai d'ailleurs deux étalons approuvés, une reproductrice dans un autre élevage et d'autres poulains non nés chez moi et représentatifs de la race car nés de "mes" reproducteur mais je passe maintenant mon tour pour me déplacer sur ces pitreries qui ne riment à rien ..."
Je ne nuis pas à l'image du Crème, j'essaie plutôt de l'élever (dans le sens le relever !) afin que les gens puissent se rendre compte qu'il y a des chevaux très qualiteux avec des caractéristiques annoncées réelles et vérifiées.
Sur ce, c'était mon coup de gueule du soir (je n'ai pas l'habitude de la Langue de Bois).
Je suis déçue, très déçue que la manifestation se soit en plus vraisemblablement mal passée et que vous soyez réellement déçues voir même en colère, c'est ce qui est en tout cas véhiculé par vos propos.
Je sais que les propos énoncés notamment par Natalou et Alpine ne m'étaient pas destinés mais je me suis permise de rebondir car j'ai l'impression qu'il était important de le faire (?)
Sinon Nolmar, peut être as tu quelque chose de positif à nous véhiculer ?