0 j'aime
Ecurie/club près de rennes
Posté le 10/07/2016 à 13h26
shyama
Posté le 10/07/2016 à 13h26
Villa Valériane: plus jamais! j'y suis restée un an, clairement: il ne savent pas qui tu es, à peine qui est ton cheval. Surveillance quasi nulle (on a retrouvé un cheval en crise de tétanie dans son pré, d'autre dans la rivière... (en face de la maison quand même) en plein après midi), tout est payant, il ne fournisse pas de granulé, et tu payes pour qu'ils le donnent. A un moment, ils voulaient faire payer le nettoyage des abreuvoirs!
Horaire restrictif, la "gérante" qui y connait quasi rien en chevaux, interdit plein de truc (dont les ficelles aux anneaux, ça fait désordre, mieux vaut peter la nuque de son cheval), fait payer les DP (25e pour sa gueule) et à un droit de regard dessus comme sur les intervenants pour ton cheval: tu dois demander l'autorisation. Elle s'est embrouillée avec un des plus gros véto du coin, du coup, il n'a plus le droit de mettre les pieds sur le site....à la place, t'auras le droit a son véto pour vache!
Quand je suis arrivée, après 7h de route, donc tard, je demande qu'ils retirent la polaire de mon cheval avant de le mettre au paddock: je l'ai retrouvé le lendemain dans un micro paddock plein de boue, la polaire trempée sur le dos.....ben oui "ils ne gerent pas les couvertures"....euh...ben j'aurais bien aimé le savoir le soir d'avant quoi!
Le foin (bio, peut etre mais rempli de branche et de détritus) est poussiéreux a souhait: le veto a reussi a diagnostiqué mon cheval emphysemateux (après une infection pulmonaire dont je soupçonne le foin d'être la cause!): il toussait même dehors au foin humidifié(ben oui ils voulaient pas le tremper parce que ça prends trop de temps, donc ils jettaient un seau d'eau dessus).....bizarrement, je change d'écurie, 4 jours de box, foin pas mouillé mais de qualité et en face de ballot de paille: pas une seule quinte de toux....et plus jamais depuis!
Bref, les installations semblent peut etre bien mais ce n'est qu'une façade, je préfere n'avoir qu'une carrière et ne pas pouvoir venir avec des talons mais avoir des pros qui s'occupent de mon cheval plutot que ça....ce n'est que de la poudre aux yeux