Je vais te dire quelque chose. Mon premier cheval, quand je l'ai acheté, je l'ai acheté sans visite. Erreur du débutant si on veut. Si j'avais fait une visite, je pense qu'il ne l'aurait jamais passée, mais renoncer à lui aurait été la plus grande bêtise que je puisse faire et je serais passée là à côté de la plus belle histoire que je vivrai jamais avec un cheval.
Attention, que mes paroles ne soient pas mal interprétées: je ne ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire. Aujourd'hui, il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter sans visite. Je crois qu'il faut faire une visite, ne serait-ce que pour savoir à quoi s'en tenir.
Et je ne te dis pas non plus: prends-le! Loin de là, car dans mon cas, le cheval avait 11 ans et non 2. Quand on achète un cheval de 11 ans, on peut s'attendre à des p'tits pépins. Quand on achète un cheval de 2, je crois qu'on a tout intérêt à mettre un max de chances de son côté. Tu as une bonne réaction en voulant demander l'avis d'un deuxième véto.
Maintenant, ce que je veux dire par là, c'est que je comprends très bien que tu sois partagée "entre la raison et le coeur" (pour simplifier) parce qu'il est vrai que parfois, malgré tout, on se dit qu'on peut passer à côté de quelque chose de fort. Et dans ton cas, je serais aussi perdue que toi, et je ne sais pas non plus quel serait mon choix.
Si tu veux voir l'histoire de mon cheval, il y a un post d'hommage qui se trouve ici: https://www.chevalannonce.com/forum_sujet.php?p=1&limite=0&c=general&n=81639
Bon courage pour ta décision. Tiens nous au courant...