|  |
Et c'est pour ça que ar dessus il faut protegèr le pieds, donc goudron ou autre soin plus efficace si tu connais. |
|
|
Oui oui les produits red horse le field paste par exemple il tient longtemps et fait comme un espèce de pansement.
En même temps il contient pas mal d'argile donc il aide à évacuer les toxines au lieu de les bloquer à l'interieur.
Le sole paint qui a une texture plus fluide, fera un peu moins pansement, mais pénètre facilement dans les lacunes très profondes, et il fait aussi barrière tout en évacuant les toxines (argile).
J'ai testé sur mon cheval (fourchette pourrie et encastelée, mais pas d'asticots heureusement) et l'effet a été radical !
Ou bien les onguents tradition, mais du coup dans ce cas là je demanderai une formule "maison" adaptée à mon problème. La créatrice du produit fait ce genre de choses (formules "maison" adaptées à ton problème).
Autre chose, puisque tu utilises les EMA, j'avoue que je trouve étonnant que tu préconises la javel, ce sont deux méthodes complètement à l'opposé l'une de l'autre qui ne peuvent pas se concilier
Ce n'est pas un reproche hein, juste ma curiosité personnelle
Par contre pour les EMA, quand je dis qu'ils se décomposent vite, c'est parce que je pense aux personnes qui par souci pratique veulent pouvoir laisser le produit à l'écurie dans une armoire.
Si je ne me trompe pas, ça se conserve quelques mois oui, mais au froid et une fois ouvert et donc au contact de l'air il faut l'utiliser assez vite, non ?