Le polo (photo !)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5198 vues - 47 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

A.dream

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 221
Le polo (photo !)
Posté le 11/07/2011 à 15h29

Bonjour,

Je n'ai trouvé aucun poste qui parlait du polo, je voudrais avoir des avis ( positif et négatif ) de personne ayant déjà essayé cette discipline, des avis sur le cavalier, le cheval, la monte du cavalier, si vous trouvez que cette discipline est dangereuse etc.

Edité par a.dream le 11-07-2011 à 16h07

Mathildou80

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
0 j'aime    
Le polo (photo !)
Posté le 19/11/2011 à 14h56


ilai a écrit le 03/11/2011 à 14h18:


Ça m'intéresserai de vous voir faire un match! Je n'ai jamais vu jouer du polocrosse!
Je ne sais pas encore quel jour je serais au salon du cheval mais je note les 10 et 11 décembre.
Ton équipe fait des démos où sinon?


Nous essayons, dans organisé le plus souvent possible. Au marquenterre une fois par an pour la transhenson, nous songeons au centre de l'hippodrome d'amiens mais rien est faits, pour le moment notre grosse préaucupation est l'organisation du salon du cheval, et l'organisation d'une compétition en juillet

Mathildou80

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 231
0 j'aime    
Le polo (photo !)
Posté le 19/11/2011 à 15h03


plumedepan a écrit le 03/11/2011 à 19h04:
Bonsoir !

Je trouve ça un peu étrange de mettre l'attelage, le horse-ball et le pony games dans le même panier que le polo !

Plusieurs l'ont dit, c'est une discipline impressionnante, et qui donne l'impression d'être violente, mais finalement, les chevaux de polo sont dressés et éduqués pour cette discipline. Donc tout ce qui concerne le "ils leurs arrachent la bouche" je ne dirais pas que je suis d'accord.. (Certains cavaliers peut-être, et comme partout ailleurs, mais ça n'en fait pas une généralité)
Ces chevaux-là, ils tournent trèèèèès bien, ils n'ont pas besoin qu'on leur arrache la bouche pour faire demi-tour. Et puis, d'un point de vue théorique, je signale aux contestataires que "tirer" vers le haut, ça fait bien moins mal à la bouche que de tirer vers le bas (parce que tirer vers le haut ça gène le palais, alors que vers le bas ça appuie sur la langue, aïe). Aussi, vu le placement des mains des joueurs de polo, je conclus que la langue est épargnée.

Je répète certainement, mais quand on voit certaines embouchures de dressage (je pense au pessoa, notament), à certains enrênements, quand on voit le monde des courses ou les poulains sont débourrés à un an et demi complètement à l'envers de la monte anglaise, quand on voit l'éprouvement d'un parcours de cross de plus de 2km dans les hauts niveaux, quand on voit les tendons des chevaux d'obstacle, et le dos des chevaux de voltige... Non, je ne pense pas que le polo soit la discipline la plus violente.

La bise !
Plume.


Je pense que t'as réponse est la plus correct et la plus véridicte !!!
Page(s) : 1 2 3 4
Le polo (photo !)
 Répondre au sujet