|  | si je peux me permettre, je confirme ce que dit mumu. sauf que la la rouge est la solution moussante, par exemple diluée dans de l'eau, ou une douche complète si infection (on s'en sert pour faire les douches avant les opérations au bloc) bien rincée après.
la jaune à appliquer sur une compresse et à tamponner.
il existe un bon compromis entre les 2, c'est la orange. elle a les 2 fonctions des précédentes mais ne se rince pas. (mieux pour les hommes)
avoir la rouge et la jaune peut être une bonne chose. rouge, pour les grandes surfaces, et la jaune pour les petites plaies. ca se conserve longtemps de toutes manières, et ca sert pour ton le monde.
voir laver d'abord la surface avec la rouge, bien rincer et tamponner avec la jaune.
c'est la prédésinfection avant de se faire opérer... ("dite en 3 étapes")
parole d'aide soignante ! |
|
|
Alors ok pour la Bêtadine orange, perso je ne connais pas, je ne m'en suis jamais servie et même je pense n'en avoir jamais vu.
Pour la Bêtadine rouge, la scrub, effectivement c'est considéré comme un savon: solution moussante par opposition à la jaune pour application locale...c'est un oubli, merci d'avoir rectifié!
Par contre je me fâche rouge sur un point: la date de conservation...2 semaines maxi après ouverture...et je suis ferme là-dessus sinon gros risque de contamination du flacon



...chacun prendra les risque qu'il veut avec ceux qu'il aime!