Sinon hier on a fait un cours avec la nouvelle mono, qui est vraiment super

Déjà parce qu'elle a un respect du cheval génialissime, surtout avec les plus jeunes et ados, et ça file droit : ramasage de crottin obligatoire, pansage impec sinon c'est demi-tour, si les chevaux sont montés deux heures d'affilés, elle exige qu'ils soient déssélé, re-brosser et remi au box, qu'on leur propre a boire régulièrement etc. Et en plus, les deux monos ont fait en sorte de répartir différemment les heures des chevaux de club dans la semaine, et bah la différence ce sent... Tally est vraiment beaucoup mieux dans sa tête, il est plus en mode "déprime" comme il m'avait fait à certains moments, ça me fait vraiment plaisir de le voir comme ça
Bref, du coup on a fait entrainement "hunter" et on a mélangé avec des petits exercices de trec. On a fait chaque atelier un par un puis on a enchainé :
barre au sol au trot assis, slalom au trot enlevé, petit verticale avec abord au trot, puis repasser au pas derrière, angle droit entre les barre, cercle puis départ au galop, petit directionnel, changement de pied si nécessaire, couloir au galop, et sous bassement directionnel (un gros plot).
Tally a été super, je m'attendais a ce qu'il chauffe, comme a chaque fois qu'il y a des exercices où on saute, mais finalement, les petits exercices le concentraient vachement : il était très à l'écoute de ce que je lui demandais, du coup ça le remettait dans le calme.
Très éducatif pour nous deux; ça m'a aussi permis de me rendre compte qu'il est capable de revenir dans le calme après un obstacle et qu'on peut s'appliquer.
Et du coup je pense que je réutiliserai ce genre de dispositif pour travailler seule.
Sinon, dimanche, on fait le concours interne. Du coup ça sera hauteur club 1 (0,95), mais comme on est plusieurs a passer sur des prépas / Cycle bientôt, on va nous faire une difficulté de parcours assez cool.