De notre côté, on se remet tranquillement du stage avec Pauline Beulze.
Tulsa a super bien voyagé, ça c'est vraiment un bon point !
J'ai planté ma tente juste à côté de son paddock, c'était chouette :)
Le
premier jour du stage, on a fait du travail à pied. C'était très intense, peut-être un peu trop puisqu'on a eu 5H de cours en tout !
Première fois qu'on partait en stage avec Tulsa, première fois qu'il bossait avec d'autres chevaux dans une carrière...clairement il a été vraiment chiant.
On a commencé par des exercices basiques, respect de la bulle, stick to me...et comme un gros débutant, Tulsa me dépassait tout le temps, me bousculait...J'ai eu des remarques bien négatives de la part de Pauline et ça m'a un peu saoulé.
L'aprèm on a enchaîné sur les jeux Parelli, ça allait un peu mieux mais je sentais que Tulsa n'était pas trop dedans. Le but était d'utiliser le moins possible la longe pour vraiment évoluer vers un travail en liberté. J'ai enfin appris les déplacements latéraux par aspiration, je suis super contente !
Après ces 5h de cours, les 10 stagiaires que nous étions sommes allés se baigner dans l'étang avec nos chevaux...Sur les 10, 9 sont rentrés dans l'eau avec leur cavalier....Forcément, le seul qui ne voulait pas, c'était Tulsa. Je n'ai pas eu le droit à un seul sabot dans l'eau ! Peine perdue, j'ai regardé les autres se baigner avec leur loulou et j'étais un peu deg. Mais bon c'est comme ça !
Jour 2:
Travail monté aujourd'hui, axé sur du dressage. Tulsa était incroyablement top, il faut croire que la nuit a portée conseil.
Tout d'abord: travail à l'épaule. Fléchi droit, épaules en dedans, etc. Puis monté, épaules en dedans sur le cercle, puis sur la piste, contre-plis.
J'ai eu des sensations de fou !!! Tulsa venait s'arrondir tout seul, c'était magique.
Sur les EED sur le cercle, j'ai toujours cette fichue manie d'être braquée sur ma rêne intérieure, du coup j'en oublie ma rêne extérieure et mon cercle se rétrécit...
Mais sur la fin j'ai plutôt bien compris et je suis trop fière de nous.
Le retour s'est fait tranquilou.
Du coup, je suis quand même très contente de ce stage. Pauline est une chouette prof, très pédagogue, très douce. Mais très rigoureuse à la fois
et ne laisse passer aucun défaut ^^
Si c'était à refaire, je le referai sans hésiter, on a plein de pistes de travail maintenant, et j'ai tellement aimé notre cours de dressage!!
C'était une chouette expérience aussi pour Tulsa de sortir de notre cadre et de rencontrer plein d'autres chevaux.
Par contre malheureusement je n'ai pas bcp de photos...J'avais donné mon appareil à un auditeur mais elles n'ont pas forcément été prises à des moments où on réussissait le mieux^^
(sur ces photos j'étais à cru parce qu'il pleuvait des cordes et quand on est entré dans le manège, Tulsa a eu des envies irrépressibles de se rouler. J'ai donc désellé et comme on avait pas mal de retard sur le timing je n'ai pas ressellé)
