ninoune53 : superbe décor ! La deuxième photo est magnifique !
ash31 : c'est bien pour une première !

Et ça permet de se fixer des objectifs à travailler pour la prochaine fois.
ikyrel : C'est super de pouvoir avoir un autre regard, c'est toujours intéressant de mixer les approches.
Tu sais quoi ? On va pouvoir se la faire notre balade ensemble ! Je me suis inscrite au prochain stage de TREC
***
Je vais voir si je peux faire réparer la couverture. Elle est quand même sacrément déchirée.
Donc, samedi, nous avions cours particulier avec mon coach de TREC. On est allé dans le cross, le terrain était assez gras, heureusement qu'Anils a de l'équilibre ; on s'est fait quelques frayeurs dans les virages !
D'ailleurs, mon prof trouve qu'elle a un super équilibre. Il l'avait remarqué sur le dernier concours où on a fait un joli dérapage, mais ça n'a pas empêché Anils de se rattraper et de repartir comme si de rien n'était. ^^
L'idée, lors de cette séance, était d'avoir un maximum de contrôle, de cadence et de rassemblé sur les obstacles pour pouvoir réagir vite ensuite, en vue des enchaînements qu'on peut rencontrer en TREC. Mon prof aime bien les combinaisons où il faut avancer, étendre, puis récupérer et rassembler très rapidement, voire s'arrêter, ce qui n'est pas facile. Evidemment, comme il fallait "compacter", Anils m'a fait de très gros sauts. J'ai eu du mal à encaisser... Et j'étais chaussée trop long. Je n'ai pas eu de répit, on a un peu près tout sauté : troncs en tout genre, stère, contre-haut, contre-bas, fossé... D'ailleurs, j'ai chuté sur le contre-bas. Elle l'a passé nickel, mais en sautant très fort ! Je me suis retrouvée sur l'encolure et la miss en a profité pour envoyer le dos. Et pouf ! Par terre !
C'est là que je me rends compte que j'ai beaucoup perdu en équilibre depuis mon entorse, ma cheville fonctionne moins bien et j'ose moins appuyer sur mes étriers. Il faut donc que je bosse ça.
Les fois suivantes, elle a été plus raisonnable dans son saut et c'est passé nickel ! Le contre-haut nous a posé soucis, elle s'est arrêtée devant. L'idée était donc de lui montrer et de revenir au galop, il est assez haut, donc il faut de l'activité. Sauf que... Je n'ai pas eu le temps de dire "Ouf !" que ma naine a sauté de pied ferme et elle s'est tapé les postérieurs sur le bois. Je pense qu'elle s'est fait peur et elle n'a plus voulu le franchir. A ses débuts à l'obstacle, elle avait le même soucis : si elle touchait une barre, elle perdait confiance, et soit elle me faisait un gros saut ensuite, soit elle s'arrêtait. Maintenant, c'est résolu, elle a pris confiance, donc je ne m'inquiète pas pour la suite sur les fixes. J'espère que ça va venir avec l'entraînement. On est donc passé sur des plus petits contre-haut et c'est passé nickel ! On réessaiera le gros une prochaine fois.
Aucun soucis sur le reste, donc on a enchaîné : tronc, descente dans le gué, tronc en sortie de gué, virage à droite, tronc, deux foulées, arrêt - petit contre haut, contre-bas, tronc, deux foulées, arrêt. J'ai adoré !
Bilan : il faut que je travaille mon équilibre en équilibre, en variant l'orientation de mon buste et que je continue à montrer différents types de profil d'obstacles à Anils.
Et, dimanche, stage. Le matin, on est partis sur le POR et j'ai beau en avoir fait plusieurs, on est tombés dans pas mal de pièges. Anils, elle, a été top ! Une vraie guerrière !
L'après-midi, en vue de la maîtrise et de l'amélioration des allures, on a bossé sur des dispositifs de barres au sol pour étendre, puis rassembler le trot, et le galop. Anils était bien, elle a fait son job, mais, à la fin, je sentais qu'elle en avait marre. Elle était moins à mon écoute et moins réactive aux jambes. De retour au box, elle s'est empressée d'uriner, donc ceci explique d'être cela.
Et, dernière séance, travail sur le PTV, j'ai retrouvé Anils la guerrière ! Je me suis trop amusée ! Passage de la butte au galop, passage des branches basses, de troncs... Elle était géniale ! On a fini sur un enchaînement : butte, branches basses, tronc, branches basses, arrêt. Seul bémol, quand ça l'éclate, elle a tendance à anticiper et à vouloir y aller à tout prix. Au niveau de la cadence, ce n'est pas gênant, puisqu'elle écoute bien et j'ai le contrôle. Par contre, dans les virages, elle tente de couper, je parade en contre-incurvant, ce qui fonctionne bien, mais j'aimerais pouvoir la garder incurver.
On a donc bien bossé ce week-end ! Anils, elle, n'avait pas l'air du tout fatiguée, au contraire ^^ Par contre, moi, c'est une autre histoire et, aujourd'hui, je ne vous raconte pas les courbatures (et les bleus).