Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :

mais à la détente il marchait avec le bout du nez au sol, c'est au trot qu'il s'énerve vite ! on a travaillé sur un dispositif avec 4 barres au sol surélevées. au début il courait dessus, en mode "on va sauter, youpi !" après il s'est calé dedans et c'était vraiment très bien. un peu de galop sur le cercle aux deux mains, en insistant un peu sur la main gauche qui est plus compliquée pour lui, mais au moins je n'étais pas dessus pour le parasiter. bref, c'était très bien !





Du coup il a à nouveau le droit à son superbe filet de nez
ça le soulage toujours bien, donc c'est cool. Tally est en forme en ce moment, une copine qui ne l'avais pas vu depuis un moment m'a dit qu'il avait vraiment changé physiquement et dans le travail, qu'il était vraiment bien.
) Attention invasion de photo ! Désolé j'arrive pas à trier







puis on a regalopé sur les pistes et là j'ai vraiment été bluffée par son endurance
il a tenu toute la longueur à un train assez conséquent (selon Endomondo la vitesse max était au delà de 30 km/h). je crois qu'il a de l'énergie à revendre !
même s'il est hongre...
Du coup, je joue le chrono sur la 2ème phase, il joue le jeu jusqu'au 9 où pour une raison inconnue il dérobe...Peut être que je paye mon option que le 7 où l'obstacle lui saute un peu à la gueule... Peut être que j'ai pris la confiance et que je me suis pas méfiée... Peut être que j'ai abordé trop à l'arrache... La seule chose dont je suis sure c'est que j'allai vraiment vite ! J'attend la vidéo pour voir. Mais on se représente et ça passe niquel et je continue sur les options pour la suite histoire de travailler, notamment pour le faire passer dans la dernière ligne en 4 foulées cheval vu que remplir les contrats chevaux est un de nos points faibles.
dimanche on a fait 5 km en longues rênes, ça lui a fait plaisir, il a été top
on a également travaillé au trot, transitions intra/inter-allures. après on a travaillé sur agrandir/rétrécir le cercle pour ensuite finir sur une toute petite spirale au pas afin de chasser les hanches. on a travaillé sur les départs au galop, et on a terminé sur une ligne de quatre barres au sol pour qu'il puisse agrandir son amplitude. le bilan c'est qu'il y a vraiment besoin de l'assouplir, du coup beaucoup de travail sur le cercle pour engager les postérieur intérieur, et il est froid à la jambe, donc le rendre plus sensible de ce côté là aussi ! j'ai pas mal de pain sur la planche. en tout cas la prof a trouvé Charlie vraiment sympa, gentil, avec de beaux allongements, de jolies allures et une belle marge de progression pour nous deux.


! il m'a fait un petit bug à un endroit ms rien de dramatique bref à refaire !