La fin de semaine a été, on va dire, irrégulière ! Du bon et du moins bon...
Vendredi j'ai bien failli finir la tête dans le sable lol
On devait travailler sur le plat, insister sur la détente au pas puis galoper sur des longueurs, allonger, reprendre, puis finir au trot.
Bref, ça c'était le programme.
Mais mon gros n'était pas du même avis haha
Il était impatient au montoir, grattait le sol, je le sentais sous tension.
Détente au pas cependant très correcte.
Mais quand il a fallu demander un changement d'allure mr à décidé de planter les 4 pieds dans le sable. Plus de réponse aux jambes.
Est ce que la visite ostéo n'a pas suffit ? Est ce qu'il y a autre chose ? Pourtant la veille en extérieur il était très allant, sans signe de douleur, de nervosité ou autre.
Le temps est hyper pluvieux vendredi donc pas moyen de comparer en sortant sur les chemins.
J'insiste un peu avec les jambes, puis la cravache, sans y aller non plus trop fort mais je voulais qu'il décolle simplement. Chose faite, il s'est vexé, m'a enchaîné dos rond, coups de cul, tout en me prenant le galop, il m'a bien dis m***de.
Je l'ai arrêté en me mettant sur un cercle.
Je suis descendue mais pour ne pas rester sur un échec je suis partie le dégazer en longe, sous la pluie en carrière... Il a vidé son jus et j'ai pu remonter au manège 10 min histoire de marcher/trotter. Bon, on était trempés, selle comprise :/
Le lendemain cours de dressage. Exercices sur les hanches en dedans. J'avais pris le temps de longer avant de monter. Un cheval qui se défendait pas mal, qui se mettait complètement à l'envers, 2 coups de cul au départ au galop à droite... C'était moins pire que la veille mais pas terrible non plus...
Il avait aucune envie de bouger ses hanches, ça devait tirer ou trop lui demander donc il ne s'est rien passé...
Et aujourd'hui c'était le concours interne. J'étais pas super sereine mais la jeune cavalière est top.
J'ai réfléchi à son attitude et pensé à un truc... Il a pris qq croûtes sur le paturon gauche, qui ont fait tomber le poils et irrité un peu la peau. Je me demande si, en frottant, ses protège glomes ne lui font pas mal... D'où ses réactions excessives.
Hasard ou non, aujourd'hui il a été top. Je ne lui avais donc pas mis ses protège glomes. Il a montré un peu son caractère mais il a bien mieux coopéré.
Temps magnifique, la carrière de détente est parfaite. Il fait ce qu'on lui demande, avance, 1 ou 2 coups de cul mais sinon ce serait trop beau lol
Pour son 1er parcours, avec micro, musique, public en tribune du manège (surélevée, on est au dessus des chevaux, en bord de piste), eh bien il a été super. Un petit 4 points, il a à peine touché la barre, c'est dommage ! Mais sinon très en avant, pas un écart. Il a un gros coup de saut, il met la marge lol même si c'était tout petit (club 4). La cavalier l'a aussi trouvé physique, surtout en réception. Du coup çà rejoint mes impressions.
Très positif, il s'est super bien débrouillé.
Je suis fière de lui. Ce soir il est retourné au pré, il était cuit après son parcours, jamais autant sauté !
Il lui manque un routine à l'obstacle, mais si on arrive à échapper aux soucis de santé quelques temps, ça devrait être sympa.
J'ai fait un gros pavé, désolée !
Pour le plaisir, lorsqu'il aperçoit les copains au fond du pré
