Ici, il fait beau alors on en profite ! Ma naine commence tout doucement à perdre son poil d'hiver.
Et, bonne nouvelle ! Elle est en chaleur et semble bien le vivre que ce soit physiquement ou mentalement.
Une copine est venue quelques jours aux écuries avec son cheval, donc on a fait pas mal de séances cette semaine : à pied, à cheval en licol ou en filet.
Bilan de la semaine : il va falloir que je bosse sur ma position. Ma naine devient très sensible aux aides. J'arrivais à m'adapter jusqu'à présent, mais là, je rencontre quelques incompréhensions parfois - de ma faute - en fonction du positionnement de ma jambe et de mon bassin. Elle fait bien la différence entre la jambe pour : bouger les épaules, bouger les hanches, avancer. Sauf que ayant une position de jambe aléatoire, un bassin pas toujours centré et une difficulté à doser, je ne suis pas assez précise pour elle.
Mardi, on a donc repris le travail en douceur avec quelques assouplissements.
Mercredi, il pleuvait donc j'ai travaillé dans le manège sur des dispositifs pour travailler la direction et les transitions sans les mains : slaloms, couloirs, barre... J'ai donc réalisé un petit enchaînement sans toucher aux rênes : salom, arrêt dans un couloir, reculer, départ au trot, arrêt dans un couloir, reculer, déplacements latéraux au-dessus d'une barre au sol (avec les rênes pour cet exercice).
C'était plutôt réussi.

Pour le reculer, j'ai encore besoin des rênes et il faut également que je sois précise avec mes jambes pour tourner parce que j'avais tendance à demander, en anticipant, et du coup, elle tournait trop tôt.
Vendredi, séance un peu plus intense. Beaucoup d'assouplissements et de transitions, en demandant un peu de rebond. Le reculer/trot s'est transformé en reculer/galop. Trop de jambes, je pense. Du coup, j'ai bossé le reculer/galop en alternant le pied. Elle est à l'aise dans cet exercice. J'ai travaillé aussi sur les épaules en dedans au galop. C'était une allure qui était notre bête noire jusqu'à présent, mais elle s'améliore, je suis contente. Maintenant, j'ai encore du mal à la sortir de son allure de confort en la gardant ronde et tendue. Il faudrait qu'on gagne encore en impulsion, mais sans dégrader le reste.
emma2811 : Joli le licol ! Et les chemins de balade aussi !