ikyrel Contente d'avoir de tes nouvelles ! Belle photo de Charlie !
Courage pour tes études. Tu te rattraperas plus tard avec ton poney
enorac Superbes tes photos ! Cette tonte lui va bien. Tant que c'est pratique c'est le principal.
ninoune53 Programme chargé ! Ahah pour equita, ça fait trop envie la bas, trop de trucs à acheter

J'aurais aimé y faire un tour, faut que je regarde le programme.
lau88 C'est ton cheval qui a sauté 115/120? Avec sa cavalière d'obstacle ?
***
Visite veto hier pour Solenzaro. J'ai pu poser tout un tas de question. On a d'abord fait une prise de sang de base et suffisamment de tubes en cas de demande de sérologie (piro, Lyme etc...)
État général correct pour elle, les chevaux de pré ont tous maigri avec ce long épisode de sécheresse. Elle le trouve mieux qu'il y a 2 ans (il m'avait fait une grosse perte d'état).
Elle m'a conseillé de vermifuger malgré copro négative car on n'y voit que les strongles et pas les ?ufs de gastérophiles. Donc on a fait un Equest.
Écoute du c?ur + muqueuses OK.
J'ai parlé de ce que m'avait dit l'ostéo, a savoir un postérieur droit souvent plus faible et croupe moins musclée ce côté ci, ses doutes quant à une douleurs de la zone sacro iliaque. Elle m'a tout bien expliqué le fonctionnement de ce gros ligament et confirmé que ça peut être l'origine de ses soucis de ferrage, surtout derrière, il est limite dangereux. Le mouvement demandé par le maréchal étire ce ligament.
On ne peut l'explorer que par écho en clinique. Et ça se soulage par infiltration dans un but de performance, ce qui n'est pas tellement notre besoin.
C'était intéressant de pouvoir parler de tout ça. Pour du loisir je ne vais pas l'embêter, on verra avec l'âge si ça s'avère problématique.
Mais aujourd'hui pas de soucis, je dois travailler pour muscler cette zone, trotting etc... Et échauffer longuement avant. Ce qu'on fait déjà.
J'ai parlé de son côté glouton et elle m'a conseillé sur la façon de le nourrir.
Elle m'a rappelé quelques heures après pour me dire quil était quand même anemié. Le reste est OK. Donc soit c'est une maladie des tiques sous une forme latente, soit les répercussions de l'été.
On a donc demandé la sérologie pour en être sur, retour d'ici 8/10j.
On est quand même une région très touchée par ces maladies.
Voilà. J'ai bien fait de faire cette prise de sang. J'espère qu'on pourra régler rapidement tout ça et qu'il sera en pleine forme pour affronter l'hiver ! (et qu'il ait un peu plus de jus au boulot).