Post des "A": 6 ans en 2016

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 1337 1338 1339 1340 1341 1342
Auteur
1.4M vues - 20128 réponses - 3 j'aime - 56 abonnés

Marie43

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/07/2011 à 15h02

Bonjour à tous!!

Je voulais créer ce sujet pour que tous les propriétaires de chevaux nés en 2010 puissent s'échanger des conseils, parler de leurs difficultés, dire où ils en sont avec leur cheval (éducation, débourrage, travail sous la selle...), nous montrer les changements physiques... Les présenter tout simplement!
Bref tout ce qui vous passera par la tête...

Comment est votre petit protégé?


Etant donné que la liste s'allonge de plus en plus, je ne vais noter que les personnes qui participent régulièrement sur le forum!

Azélia de DEP (Selle Français) et Marie43 / Celinedu43
Anoki d'Omnia et Anokilie
Aquarelle El Gin et Bebecricri
Adagio de la Sonata et Kitsu
Aldo et Jenny44000
Arizona et Rafaa.idylle
Angy des Crins Blancs et Caramelle1806
Ankara de Fly et Miss_lilie_bouh
Azur des Fontenelles et Azuur
Ash de Laumière et Ash31
Automne Espoir et Maroche
Wallon du Cizeros et Wallonducizeros
Armonie de Pasvan et Lostarmoor
Alpha et Horse35
Airoso du Castel et Airoso
Artifice et Ash31
Alma et Lauradu13
Athena de Denat et Laziza
Azure de Chamrouge et Dodiiie
Zaza et Zaza88
Arzel du Theillet et Mielpops
Aramelle et Ipoulain
??? et Quanele
Aesmée et Kanou23
Apple et Kaamille
Avel de Restivinen et Lili68
??? et Joyeusethestar
Appy Victory et Flooraa
??? et Bloops29
Arod et Powneytte62
Adorador et Xena33
Guapo LXXXIII et Totchikun
Ange et Opri
Ardu d'Alzen (Mérens) et Familyferme


J'espère n'avoir oublié personne!


Plus de 100 poulains "A" sur le forum!!!
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par marie43 le 20-01-2016 à 15h06

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1821
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 29/01/2024 à 13h49

enorac non pas toujours le cas c'est clair, un jour il sera totalement sage le week-end dernier il est quand même parti en saut de mouton à côté de la copine dans un chemin j'ai cru que j'allais voler
Oui pour le coup les chemins se tiennent vraiment bien, on arrive à trotter/galoper un peu. Et les grêves sont ''sous l'eau'' donc on à bien profiter hier c'était agréable :



Purée un mois l'abcès c'est long, pauvre Momo :(
Pour Guss qui tousse, il parait que justement de les faire bosser ça aide à évacuer & qu'il faut les garder actif, après tant qu'il ne s'étouffe pas tu peux garder un minimum de travail.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 795
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 29/01/2024 à 20h56

ninoune53 haha il a de l'humour ce petit
votre cadre de balade est vraiment sympa

Pour Gus, ma véto m'avait dit dans le passé qu'en cas de crise comme ça il fallait le laisser au repos pr pas inflammé encore plus ses voies respiratoires.
Une vidéo de mercredi après le passage du maréchal (soit après 45min/1h d'attente à l'attache .. il a toussé comme ça sur les 5min pr retourner au champs ..) http://[url]https://youtube.com/shorts/UxGEJBC06SE?feature=share
Et du coup j'ai discuté ac elle ce week end, je la recontacte demain pour caler un rdv la semaine pro (ça me blase que ça tombe pile la semaine où je ne peux pas prendre de jours), je vais faire des examens et des prélèvements pr avoir des réponses à mes questions et adapter le traitement.
En attendant c'est repos. Il sort du champs juste pr accompagner Momo en haut de chez mes parents pr ses soins à lui et il en profite pr brouter un peu, dure vie
J'ai fait trotté Momo tout à l'heure, il est tjs boiteux . Mon maréchal m'a dit d'arreter les pansements pr laisser la corne durcir, je dois lui redire avant mercredi si c'est mieux ou pas (ms j'y crois pas trop en 2 jours) ..
Mais au pire je me dis que quitte à me déplacer en clinique pr un, j'embarquerai le 2eme pr des radios
Bref c'est pas la folie en ce moment

Édité par enorac le 30-01-2024 à 11h51



Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1821
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 07/02/2024 à 14h02

enorac De l'humour je ne sais pas mais la bêtise un peu oui Après il reste toujours relativement gentil quand même ^^
C'est vrai que le cadre est chouette, on a pas des kilomètres de chemins non plus mais il y a plus à plaindre que nous.
tu à réussi à caler le rdv ? et l'abcès de Momo est rentré dans l'ordre ?


Ici c'était rdv dentiste vendredi dernier, RAS encore une fois, prochain rdv dans 2 ans c'est parfait.
Off samedi j'étais à Paris & en rentrant dimanche après-midi je me suis motivée pour re-tondre, j'avais peur qu'il ait un peu décollé parce que je le trouvais avec un poil pas très beau mais c'était juste l’aspect de la repousse, il n'a pas bougé niveau état
Après la tonte on à fait 45min d'extérieur et 10min sur le plat en carrière il était content l'animal, hâte de pouvoir reprendre un vrai rythme avec les jours qui rallongent. Envie d'une sortie plage aussi, à caler dès qu'il fera meilleur

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 795
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 07/02/2024 à 15h18

ninoune53 ici on a pas des km de chemins non plus (enfin ça dépend des coins ms bon ..) et le cadre n'est pas aussi beau

Impec pr le dentiste (tu fais bien d'en parler pcq j'y pensais l'autre jour et j'ai zappé de voir ac les autres proprios du coin pr caler une date)
Tu l'avais tondu qd la 1ère fois ? Il n'a pas de gene de poneys pr l'état ? pcq les miens sont bien ronds et pourtant pas surnourris ..
Momo ca a bien repoussé il risque d'y repasser qd il reprendra le boulot ms c'est pas gagné encore ..
Je te rejoins pr l'envie de la sortie plage .. c'était prévu au programme pr mes congés la semaine pro ms je serai à pied ..



Oui le rdv c'était ce matin. Dans l'ensemble il a été assez sage mm si les examens ne sont pas très agréables. Il a une inflammation des bronches, elle a pu faire les 2 prélèvements, ça partait auj, on devrait avoir les résultats vendredi et mettre en place un protocole ! Mais il risque très fortement d'avoir un peu de cortisone. Une amie m'a prêté son nébulisateur donc on va fera plutot comme ça pr pas risquer une fourbure avec le printemps qui va arriver ..

Et Momo, pas d'évolution au niveau de la boiterie, du coup je l'ai amené aussi pr une radio! RAS, il doit y avoir des corps étrangers à rentrer ds le trou que le maréchal a fait pr percer l'abcès. Donc je reprends les pansements ac une compresse humide pr le vider. Wait and see il faut attendre que ça se referme proprement !

Du coup tout le monde reste au repos encore

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1821
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 07/02/2024 à 16h19

enorac décidément ils ne sont pas chanceux tes loulous :( heureusement la météo est encore moche, pour toi c'est moins frustrant que quand il fait beau.
Jspr que l'inflammation va bien se guérir, c'est un peu chiant à traiter. Pour les abcès je sais que moi il restait au box avec pansement tant que le trou n'était pas refermé pour éviter ça justement, en général sous 3/4 jours maxi c'était ok.

C'est ça, on cale entre 7 et 9 chevaux sur 2 endroits pour faire venir la dentiste une après-midi entière et diviser les frais, c'est gagnant pour tout le monde au final.
J'hésitais à lui faire voir l'ostéo mais j'ai pas vraiment l'impression qu'il en ait plus besoin que ça donc je ne sais plus trop quoi faire ^^
J'avais tondu mi octobre avant la TDA du Mans donc ça va, on est à 2 tontes dans l'hiver et assez espacées finalement. Au printemps il prend vite avec l'herbe mais pendant l'hiver il peut parfois décoller un peu, là il n'a pas fait trop froid et notre foin est hyper bon du coup RAS.
On a eu ce matin les dates du challenge d'entrainement prévu en Mars/Avril, j'aimerais bien le remettre en route sur une ou deux dates, au moins je peux refaire 2 ou 3 fois si nécessaire.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 795
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/02/2024 à 16h01

ninoune53 C'est sur que c'est moins frustant mais bon faire tous les soins sur la flotte c'est un peu saoulant aussi ..
J'ai eu les 1ers résultats pr Gus, j'aurais le reste demain, c'est pas ouf ms je m'y attendais et du coup j'aurais le protocole demain aussi

J'ai tjs entendu dire que pr un abcès il fallait qu'ils marchent donc on m'a tjs déconseillé le box. De tte façon là la question ne se pose pas j'en ai pas ..
Le maréchal passe tout à l'heure, on y jettera un coup d'oeil ensemble !


Idem ici pr le dentiste ms on a trop de chevaux à montrer du coup ce sera sur 2 jours

Pour l'ostéo j'ai tendance à attendre d'en ressentir les besoins pr les montrer après c'est propre à chaque ostéo aussi, le dernier en date avait manipulé Gus ms il n'avait pas touché Momo pcq il en a pas ressenti qu'il en avait besoin.

Ah oui ça va pour les tontes (Momo devra sans doute y repasser aussi s'il reprend le boulot avant l'été pcq ça a bien repoussé déjà)
Ok pour l'état. Momo avait bien perdu l'année dernière ac le début de travail ms cette année le rythme est bcq plus cool ac les aléas de la météo (et son abcès) du coup là il est bien portant
Et Gus j'arrive à l'avoir fit quand il bosse 6 jours par semaine donc là on en est loin ! Mais ça devrait le faire pour l'arrivée du printemps

Ca va arriver vite vos challenges

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1821
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 01/03/2024 à 13h56

enorac comment ça va pour les loulous depuis ce dernier message ? :)
J'avoue que pour les abcès moi il boitait quand c'était vraiment prêt à percer du coup mon MF venait dans la demi journée percer/faire le pansement, on faisait 3 jours de box et re-ferrure avant le retour dehors ça fonctionnait nickel.

Ca va arriver vite mais on à toujours pas ressauter alors la date du 17/03 mais parait presque impossible au final

Niveau boulot c'est toujours très light et très aléatoire, avec toujours casi que de l'extérieur, j'ai fait une séance de plat dans le manège il y a 10 jours ou il était vraiment bien avec le si peu de travail qu'il.
Cette semaine on à fait une cession piste mardi soir au couché du soleil c'était très cool, normalement ce week-end on devrait pouvoir bosser un peu plus ''intensément ''.





Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10805
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 04/03/2024 à 16h00

enorac Pour les infusions de thym, je mets la dose décrite sur le seau (Cheval-energy) dans un verre. Je couvre d'eau chaude. Je laisse infuser le temps que l'eau devienne froide puis je rajoute le tout dans la ration, eau + thym mélangés aux granulés.

Niveau élimination des mauvaises odeurs dans ta voiture, tu devais être au top avec l'huile de Harleem !
La dernière fois que j'en ai donné à Arann, j'ai fait une tâche sur le garrot... Plusieurs mois après, elle y est encore. (Bon ok, sur e gris, ça se voit, et avec la couverture il ne peut pas se rouler dans la boue pour tenter de l'effacer... On va attendre la mue.)



Ici tout va toujours bien côté travail pour Arann.
Peu de sorties vu le temps de mouise qu'on se tape...
Même si on a eu une belle lubie d'aller à la plage le 1er janvier sous la pluie et le vent (je crois que les chevaux nous en ont un peu voulu, on était trempés jusqu'aux os !)



J'ai quand même réussi à aller en balade jusqu'au terrain de cross il y a quelques semaines, ce qui a fait trèèèèèès plaisir à Arann. A peine les quatre sabots sur le terrain, il est parti en coups de culs en couinant, puis galop en regardant les obstacles qu'il voyait "on y va?" Heu non, Arann.
Puis il,a vu les retraités à l'autre bout du terrain... Ca fait longtemps que je n'ai pas traversé aussi vite ce terrain ! Trimballée au grand trot avec un poney qui braille à tout va pour appeler les copains. Le terrain est grand, mais j'avais 'impression qu'on prenait beaucoup de place !
On n'a pas encore repris le saut, mais il a le moral.

Sur le plat, je travaille sur ma RLM et j'ai retravaillé la serpentine de trois boucles au galop de la club1 GP et... Ca passe ! C'était un de nos points noirs de la reprise, mais on a progressé dessus malgré l'arrêt qu'Arann a eu cet été. Le passage en side pull lors de sa rééducation m'a aidée à moins m'agripper sur la bouche, ça doit aider. En espérant que ça passe en concours !
Prochain concours le 24 mars, club2 et cub1 en dressage.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 795
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 04/03/2024 à 19h29

ninoune53 effectivement le 17 mars ça va arriver vite, tu avais prévu d'engager quoi ?
Après si c'est un challenge tu peux partir sur un tour de travail sans pression non ?

La météo est en votre faveur pr faire autant d'extérieur ?
C'est ton chien sur les photos d'ailleurs ?

mo56 oui ça m'a bien pourri la voiture pdt un moment, mntnt c'est taché ms ça ne sent plus (en tout cas moi je ne sens plus ) Oups la tache sur le poney !
je me note ça pr le thym au cas où, merci. Par contre il y a 10 000 références de thym sur cheval energy, tu prends laquelle ?

Vous étiez motivés pr la plage du 1er janvier ! ici on s'était contenté d'une balade à pied ac Only

haha il est en forme ça fait plaisir à lire !
C'est où ton concours du 24 mars ?


***

ici tout le monde est tjs au repos ms on va pouvoir reprendre dès que le temps nous le permettra ! (enfin tenter de reprendre)

Depuis mon dernier message j'ai eu les derniers résultats de Gugus, il avait la totale 1 bactérie + 1 champignon, les vétos ne pensaient pas qu'il avait tout ça quand ils ont fait l'examen clinique et les prélèvements.

Du coup il a eu 6 jours d'antibio matin et soir
12 jours d'intramusculaire 1x/jour
et 15 ours d'inhalation 3x/jour

Ca a été super chronophage, heureusement j'ai pu m'arranger avec le boulot pr décaler ma pause du midi le matin donc j'ai pu être présente à quasi toutes les inhalations (mes parents en ont géré un peu à la fin)

Gugus c'est le poney dont tout le monde rêve pr les soins, c'est tellement un amour.
Pour les antibio il avait 80g de poudre ds laquelle on mettait 40cc d'eau environ donc le truc bien dégueux, j'ai fini par demander à ma pote véto s'il y avait un gout ds la poudre pcq il en redemandait à chaque fois. Ce à quoi elle m'a répondu que normalement ils détestent ! brave Gus
Pour les intramusculaires, on a demandé à un pote véto retraité de faire la 1ère, mon père (ancien infirmier) a fait les 3 suivantes puis je me suis décidée à faire. Encore une fois brave Gugus qui n'a jamais bougé, on aurait pu le faire en liberté si on avait voulu !

et pour les inhalations c'est ce qu'il a le moins aimé (en mm temps il restait à chaque fois une 20aines de minutes avec le masque sur le nez) ms encore une fois il les a toutes fait en semi liberté (j'étais à côté ms je faisais les soins de momo en mm temps) sauf lundi dernier ou ça soufflait +++ et où il était bien inquiet !

Bref on a fini le protocole vendredi, il a eu le droit à qq jours de repos et on va reprendre le boulot en espérant que ce soit ok, en cas de doute je referai des examens. J'ai demandé à ma véto s'il fallait refaire à la fin du traitement, elle m'a dit que vu le prix des exam c'était rare de refaire, donc wait and see


Pour Momo j'ai fini par abandonné les pansements pcq je les faisais 2 fois par jour vu qu'ils faisaient que percer !
aux derniers contrôles il avait l'air pas trop mal! après c'est pas les conditions optimales, le carrefour est un peu en dévers avec qq petits cailloux !

J'attends de voir comment il sera dans un sol souple !
Mais là je suis un peu désespéré pcq vu la météo ils font la boue +++, heureusement dès qu'il y a un rayon de soleil ça seche vite ms qd mm ... vivement le printemps et le beau temps !

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1821
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/03/2024 à 14h45

enorac en théorie la 80cm mais bon je bosse jusqu'à 19h le samedi & ils annoncent de la pluie dimanche alors ma motivation baisse en flèche Je verrais au dernier moment je pense.
La météo était pas ouf mais on à toujours réussit à trouver des créneaux sans pluie & on peut faire le tour de la baie sur la route ou sur les herbus donc finalement c'est ok à peu prêt tout le temps.
C'est le chien de ma meilleure amie, on l'habitue gentiment avec les chevaux pour qu'il puisse nous suivre en balade d'ici quelques semaines mais pour l'instant il est un peu foufou encore

Pauvre Gus' il n'a pas été épargné dit donc :( heureusement que tu as pu gérer avec ton papa.
Jspr que c'est ok pour Momo aussi, je croise les doigts.

mo56 motivation pour la plage du 1er janvier, nous on avait fait une balade l'après-midi il faisait plutôt bon de mémoire.
Comment ça va le boulot ?

On continue de bosser un peu en dilettante même si c'est mieux avec les jours qui rallongent je peux venir le soir, on à (enfin) ressauter il y a 10 jours sur des petits cavalettis à 70/80cm, j'avais mis les éperons c'était plutôt bien sur la mise en avant, à voir sur le ''long terme''.
Hier soir bonne séance de plat, la carrière a été barrée pendant le week-end c'est agréable d'avoir un bon sol, on à fait pas mal d'assouplissements au pas et au trot et on à finit sur un cercle de 20m au galop en alternant incurvation/contre-incurvation pour qu'il vienne s'arrondir un peu plus c'était pas mal.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 795
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 22/03/2024 à 20h21

ninoune53 Alors tu as fait ou pas ton challenge le week end dernier ?
Ok pour le chien, c'est pas simple de réussir à tout concilier mais qd ils ont compris les règles c'est quand même hyper plaisant de les amener ac nous !


non mon pauvre Gus n'a pas été épargné ! je l'ai laissé au repos une bonne semaine à la fin du traitement, il avait la pêche à la reprise, ms je ne sais pas ce qu'il s'est passé il était boiteux à la fin de la détente ! c'était pire à froid, le lendemain c'était pas ouf encore ! le surlendemain c'était bcq mieux et le jour suivant il était normal !

mercredi soit3 jours plus tard, j'avais rdv ac une masseuse pr lui, il était à nouveau irrégulier ! Mais le massage lui a fait bcq de bien, j'ai eu des pistes pour le bosser au pas et le soulager également ! Dans l'ensemble ça conforte déjà ce que je fais ms ça ne fait jamais mal d'avoir des rappels ou des petits tips pr faire encore mieux !
Du coup on a fait de la balade en main pdt 2 jours puis une longe samedi et dimanche je suis remontée dessus (après une détente en longe) il était pas mal, ms suite à une incompréhension j'ai fini par terre ! il m'a regardé "oups ms qu'est ce que tu fais là?" (un bon coup de dos, une selle de dresse (qui tourne en plus) et moi qui ne m'y attendait pas du tout en essayant d'être le plus relachée possible = chute très con )

lundi c'était longe/liberté, il a bien bossé, il peut mieux faire encore pour l'engagement des postérieurs ms c'est mieux !
Et de nouveau longe hier, encore une fois il a bien bossé, je suis contente pcq je vois qd mm une belle évolution depuis le massage dc ça me conforte ds l'idée que ça lui a vraiment fait du bien !


Et momo a repris le boulot aussi, comme s'il n'avait jamais arrêté mis à part pr les conneries, il a le coup de dos trèèèès facile, je suis bien contente de l'avoir laissé à V.
Il a fait des bons bouts de séance entre 2 bêtises, dimanche changement de carrière je m'attendais à ce qu'il soit encore plus bete et pas du tout il a été super studieux, il a revu qq barres il était très content ! On commence à le préparer pr son 1er concours, wait and see, on a une date en tête ms ça dépendra de lui (et du 4ans que V prépare aussi)
lundi c'était LR, il était bien ms j'ai pas assez pratiqué pcq je ne me souvenais plus trop de comment faire (je me suis rendue compte après la séance que j'avais mal mis mes LR pr le dernier exo ms il est gentil pcq il a fait l'effort qd mm)
puis je me suis dit que j'allais le longer pr le laisser un peu plus libre et finalement j'ai opté pr finir en lib, il était au taquet je me suis régalée !
Pour l'instant je ne me vois pas trop remontée dessus vu comment il brasse V. qui tient très bien à cheval, je vais passer mon temps par terre , ms c'est pas grave pcq je me régale à pied


Et mercredi, j'ai été récupérée la ponette qui est avec eux normalement, je pensais que ça allait galoper ds tous les sens .. pas du tout c'est comme s'ils n'avaient pas été séparés pdt quasi 5 mois !
Juste le 1er jour elle avait le droit de manger ds le mm bac de foin que Gus, ms ça n'a pas duré longtemps (c'est pas grave pcq momo est sympa il partage lui)

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10805
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 28/03/2024 à 13h16

enorac Je prends le thym de leur marque, ou laboratoire ESC ou Phytology Vetcare, ça dépend duquel est dispo.

Et ben, il n'avait pas rien, Gus ! Avec le petit enchaînement boiterie après... Ca lui est bien passé tout ça ?
C'est sûr qu'en cas de coup de cul avec une selle de dress, on a vite fait de se prendre un taquet dans le derrière qui nous éjecte !
Ils ont l'air d'avoir la forme tes deux loulous !


ninoune53 Au boulot, j'ai complètement craqué en décembre... Il y avait eu des signes avant coureur. J'avais eu un arrêt pour surmenage début décembre après une journée où j'avais eu beaucoup de mal à aligner mes mots et à me souvenir du nom des élèves (que j'avais pourtant depuis trois mois).
Je suis revenue sur la période de conseils de classes, certains décevants d'ailleurs où on n'a pas eu de réponses à nos questions sur quoi faire avec certains élèves qui ne sont pas intéressés par les cours et les perturbent.
Et j'ai complètement craqué une semaine après à l'annonce d'un nouvel élève dans une classe qui contient déjà plusieurs perturbateurs, ce nouvel élève étant arrivé là pour s'amuser avec ses copains (les perturbateurs). Ca a été la difficulté annoncée de trop.
J'ai la sensation d'avoir complètement saturé entre la découverte du lycée pro (pour lequel je n'ai pas passé le concours d'ailleurs) et le rythme différent du général, les 4 niveaux différents et 3 spécialités différentes, les effectifs qui ne cessent de changer et la gestion du public de lycée pro et de toutes les problématiques diverses et variées (les perturbateurs, les insolents, les non motivés, les défaitistes, les anxieux voir les élèves en situation de très très gros mal-être.)

Tu as pu faire ton concours du 17 mars ?

***


De notre côté, on est ressorti en concours !
Après dix mois sans sortir vraiment du club et des alentours (à part la plage du 1er janvier), Arann était un peu stressé. Il pilait dans le manège de détente au début en regardant les traces au sol , a fait du crottin mou partout (en se peinturant les postérieurs), les premiers galops étaient ponctués de coups de cul...
Finalement il a bien contenu son émotion sur le carré.

Un peu anguille sur la club2. Les hanches sont passées devant sur les cessions à gauche et on était aussi traversé au galop à gauche. Mais reprises plutôt propre dans l'ensemble.
J'avais mis la bride pour voir si je pouvais décoller du 68%, et on termine à 69,48%. On gagne l'épreuve et mon objectif est atteint.



En club1, il était 100% disponible et à l'écoute, un pur bonheur à monter !
La reprise s'est déroulée mieux que je ne l'imaginais. Nos points faibles se sont pas trop mal passés : pas de changement de pied sur la serpentine au galop et des transitions galop/pas plutôt correctes (merci la bride, il est bien plus redressé au galop avec!)
On termine à 67,58%, 2èmes.
Super contente du résultat, 5% de plus que la première fois qu'on avait déroulé cette reprise en concours !



Édité par mo56 le 28-03-2024 à 13h18



Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 795
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 28/03/2024 à 16h10

mo56 ok ça marche merci pour l'info!
je ne sais plus si je l'ai dit, ms pour mon annif j'ai eu un nébulisateur (enfin s'il arrive un jour) du coup en cas de crise à l'avenir il aura de la nébulisation, ms je garde en tête le thym au cas où

Et oui la boiterie est passée, la masseuse lui a fait un bien fou, je réfléchis pour la faire revenir pour refaire plusieurs séances pour avoir encore plus d'effet !

Mais oui, ils sont super en forme, ça fait plaisir avec cet hiver compliqué!

Pas simple ton boulot
Pour avoir été en lycée agricole (filière technologique) faut avoir envie d'être prof là bas .. déjà en temps qu'élève j'en garde pas un riche souvenir ms me coltiner des gens comme ceux de ma promo pdt plus de 2 ans je tire mon chapeau aux prof (surtout qu'à mon époque ça devait être moins pire, en tout cas envers les profs)! tu n'as pas moyen de revenir dans des lycées généraux ?
tu es en arret actuellement ?

Chouette ta sortie, mm s'il était un peu stressé à la détente il a fait son job sur le carré ! les photos sont très jolies !
Et bravo pr les résultats, c'est pas rien 5% ! le travail paye !

j'avais déjà vu ce concours sur le bo ms j'ai jamais engagé, c'est pas mal du coup ?
un jour on ressortira en concours ms pr l'instant, gus se réapproprie un peu son corps



je suis en vacances, du coup ils bossent un peu (ils ne sont pas surmenés vu la météo) !
je ne sais plus si on a fait qqch samedi
dimanche c'était balade au pas sur la voie verte ac une copine sur Momo! il était content de sortir, qd elle est montée dessus et qu'il est parti au trot, je me suis rendue compte que ça faisait plusieurs fois qu'il n'avait pas été en balade (entre la tempête, le mauvais temps derrière et son arret ..) ms il a été super sage ! pr gus avec les bruits de moteurs ms il a bien marché !

lundi c'était longe/liberté, deux salles 2 ambiances entre les deux ms ils ont bien bossé !

et mardi c'était plage avec Gus ! c'était trop bien, c'était la 1ere plage de la ponette qui était ac nous ! ils ont été super sages tous les deux! aucune gene respi de la part de gus donc parfait !
Page(s) : 1 ... 1337 1338 1339 1340 1341 1342
Post des "A": 6 ans en 2016
 Répondre au sujet