|  | Ça me dépasse un peu de lire ça, car j'ai l'impression que les gens qui veulent monter à tout prix parce qu'ils sont habitués à monter ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont :s
Moi j'ai attendu d'avoir 21 ans pour monter alors que j'en crevais d'envie depuis mes 6 ans, mais ça coûtait trop cher pour mes parents et ils n'auraient jamais pu me payer ce luxe...
Après, j'interprète peut-être mal tes propos, ou alors je ne suis pas compréhensive, mais j'en ai tellement ch*é pour pouvoir monter à cheval qu'aujourd'hui, j'ai compris beaucoup de choses, et surtout j'ai appris la patience.
Pour ce qui est d'Automne, tu verras comment il sera en hiver 2013... L'hiver des 3 à 4 ans est le plus éprouvant, donc il se peut que tu sois amenée à attendre, par la force des choses, le printemps 2014.
J'avoue que même si on a des objectifs communs (concours classiques, etc), je ne comprends pas ton empressement Plus tu débourreras tard, plus vite il apprendra et plus tu gagneras de temps. |
|
|
tu dis par rapport au fait de ne pas attendre pour Automne, pour le fait que de vouloir etre maman il faut ne faut plus monter?
Pour ce qui est d'automne, comme j'ai dit, je suis tellement pas fixée, mais je me connais bien, dc c'est en reflexion dans la tete...
Mais meme si je lis tes propos entre autre, j'ai tellement été habitué à voir des poulains debourrés à 3ans, que c'est (trop) ancrée dans ma tête, et j'ai bien du mal à m'en defaire... enfin 15ans de vie equestre que je vois des 3ans montés, dont certaisn que j'ai moi même montés, et qui ne sont pas du tout usé par le temps... dc tu aura beau mettre toute ta conviction, c'est tellement ancrée au fond de moi, que j'ai du mal à juger comme il faut le pour et le contre du debourrage 3ans contre debourrage 4ans!
enfin je sais pas si je suis claire!!
en résumé, je n'ai vu que des debourrage à 3ans, et leur évolution, et pas de debourrage 4ans pour comparer! mais comme les 3ans que j'ai vu sont bien, c'est dure de m'auto-convaincre d'attendre car je n'ai pas ressenti les effets nefastes d'un debourrage tot ( mais bon faut dire que le club ou j'ai monté pdt 15ans, aucun cheval ne faisait plus de 3h par semaine...)
Apres, c'est lcair que j'ai la grande chance d'avoir pu faire du cheval tot et tjrs depuis que j'ai commencé!
Apres, si je peux pas monter automne, comme maitenant, j'ai tjrs des dp, ca c'est pas un problème, je pourrais continuer à monter, car je suis automne financièrement! (c'est plus que j'en ai marre de monter les chevaux des autres et de les dresser, j'aimerais faire ca rien que pour moi!).
Apres yen a qui peuvent aps e passer de fumer, de boire, de jouer aux jeux vidéos, beh moi c'est le cheval.
DEpuis que j'ai 8ans, 1 fois par semaine du poney, depuis que j'ai 13ans, un poney à moi, et ca prend de plus en plsu de place dans ma vie, c'est comme ca, je suis une accro du poney.
C'est un luxe que je peux me permettre, pour moi c'est inconcevable de plus monter à cheval!
Meme mon chéri anti-cheval me supplie (lol pas tout à fait quand meme) d'aller au cheval vite quand ca fait quelque temps que j'y suis pas allée, car dixit lui "t'es trop chiante quand tu montes pas sur tes bourriquots"!.
Dc oui , j'ai eu de la chance et j'en ai tjrs, mais pour moi ne pas monter à cheval (automne ou un autre), impossible!