coucou c'est moi
voilà les choses sont faites.
Tout n'a pas ete comme prévu mais bon c'est la vie.
Alors elles ont commencé par Argan qui etait très à cran et donc decicion prise de le castré couché.
Donc premiere cedation aux deux peperes, puis direction la carrière pour Argan afin que le sable amortisse la chute.
Une fois au sol, tout c'est bien deroulé, il a un peu lutté contre l'anesthesie, mais rien d'anormale pour ce genre de petit cheval nerveux à souhait.
Le reveil a ete tranquille, il est depuis dans son box encore un peu groguis et "malheureux", mais il va très bien 5j ours d'antibios, 3 jours de box et 2 semaines de paddock reduit sans copains pour jouer et faire l'andouille.
Pour Apache ca a ete la mauvaise surprise. Ce que nous pensions etre son droit testicule beaucoup plus petit que le gauche, ne l'etait en fait pas, il s'agissait surement de la gaine des vaisseau et de la glande se situant au dessus du testicule. Du coup la veto n'a pas pris le risque de faire une betise, surtout qu'il pese pas loin des 750 kg mon gros bebe.
Elle a donc refermé telephoné à la clinique chirurgicale à Aix et j'ai conduit apache là bas en debut d'après midi. A l'heure qu'il est il doit etre en train de se reveiller si tout va bien cette nuit, je le recupère demain.
Il m'a presque fait pleurer car quand je suis partie et qu'il ne m'a plus vu il s'est mis à hennir...mais bon il y a argan ici à surveiller, et mes enfants à s'occuper. Je sais que tout va bien se passer et que demain il rentre à la maison mais ca me fait tout bizarre.
La veto etait degoutée de s'etre trompée à la palpation, mais bon c'etait son premier cas comme ca pour la prochaine fois elle saura.
voilà l'histoire de la catration de mes bebes.
La journée a ete dure et moi je suis toute retournée et je ne sais meme pas pourquoi......
trop nulle