zaza88 a écrit le 10/01/2013 à 18h24: |
|  |
30 euros le saddle fitter+frais de déplacement, mais après il faut acheter une selle donc ca revient plus cher qu'un ostéo sans achat de selle |
|
|
Je vois pourquoi cela serait plus cher (enfin chez moi les ostéos prennent pas 30€!!), enfin c'est surtout pas comparable!! Un osteo regarde et ratablit le fonctionnement du cheval. un saddle fitter regarde si une selle correspond à la morphologie du cheval, il ne touche en aucun cas au cheval!
Saddle fitter, je te rassure c'est pas ou peu connu, et rare! j'ai juste la chance d'en avoir un a coté de moi!!
Mais un saddle fitter c'est aussi bien qu'un ostéo, mais un osteo compétent et qui s'y connait! Ce qui n'est pas trop le cas chez moi! mais ca veux pas dire que les votre ne suffisent pas!
Sinon hier, j'ai cru que j'allais faire du saucisson avec mes 2 pies!
Mes parents les avaient sortis tard le matin, cause pb dans la ferme, moi j'ai voulu les rentrer 10min plus tot, car RDV.
Ma ponette a été ignoble, pas vouloir rentré, aller dans le boxe, en repartir, foncer vers le pré d'automne, me tourner le cul pour pas que je choppe de crins (je rentre en liberté, ca fait 12ans que je fais ca avec elle, et jamais eu de soucis!!)... partir au grand trot, puis la voir partir au grand galop dans le fond du pré...
je rappelle, elle a de l'arthrose a un tres haut degré, des fois, meme faire du petit pas ca lui coute beaucoup!
mais la, elle avait le diable au corps!!!!
Automne lui trop happy de voir sa copine a fond, donc vas y que je galope coup de cul et compagnie, dans son paddock!
Comme Fleur n'etait pas décidée, j'ouvre a automne et l'appelle (lui le cri du ventre est plus fort!!), et ils arrivent tous les 2 devant le boxe.
Seulement une entrée pour 2 boxes, fleur doit rentrer en 1er pour des raisons techniques. Le gros automne planté devant la porte qui ne voulait pas se bouger.
Donc je le pousse de devant le boxe, et la tout est allé tres vite, il s'est retourné, et BIM, un bon coup de pied, qui a terminé sa lancée dans mon coude!! Vous savez pil poil sur le petit nerf qu'on se pince des fois, qui fait comme une decharge....
Déja d'une, AIE, de 2, vive les pieds dans fers, et 3 : ah bah les vieilles bourriques de ponette!
Du coup j'ai été visité les urgences de mon hôpital, car ma mère faisait vraiment une sale tete quand elle a vu mon coude (j'ai une peau tres blanche, dc forcement, ca m'a fait un especè d'oeuf violet...).
Du coup j'ai appris que le médecin urgentiste de mon hosto faisait du cheval, et que j'avais un simple hématome et que j'avais bien eu de la chance de n'avoir que ca! dans sa betise, automne, m'a en gros tapé ou il fallait, à 1cm prés, fracture assurée!!
Et le pire, c'est que donc il a bien fallu enlever les saut de bouffe, et lui venait me mettre son gros nez sur le mien pour que je lui fasse des bisous! Et beh, j'ai fait comme lui quand il est en colère, j'ai boudé!! NA!!