Je vais finir par squatter ce topic définitivement, puisque j'ai "un an de retard" comparé à mes camarades "V" x)
Je confirme, Dall'Osteria est un dentiste hors-pair qui a vraiment un matériel de pointe (confectionné par lui-même), extrêmement coûteux (5000€ la machine et 1000€ par fraise de diamant, sachant qu'il en a une dizaine), et pourtant il reste dans des prix corrects, sans se montrer regardant sur quel type de cheval il va soigner. Cela peut être un crack ou un ONC-tupuri (on se comprend), en passant par le Shetland ou le Comtois, il ne fera aucune différence de traitement et son travail sera le même :)
Sa renommée ne se limite pas qu'à la France car il est également demandé en Allemagne et en Angleterre (là où il a été formé si je me souviens bien).
En tout cas, il ne perd JAMAIS patience, il est doux mais ferme et surtout d'une très grande précision pour savoir agir vite et bien, dans l'intérêt du cheval.
@Lost, je crois que tu n'es pas sans savoir que Valefore m'a été amenée de Hollande raide sauvage :) cela ne faisait que depuis 10 mois qu'elle était à mes côtés, et seulement 6 mois d'apprentissage à la manipulation, quand Dall'Osteria est venu la voir (2 ans et demi, l'âge d'Azur).
J'angoissais car je ne lui avais jamais touché la bouche, de même que lui caresser la tête relevait du miracle ! Et pourtant, ce type a pu lui extraire des dents sans qu'elle ne bouge d'un cil. Elle était parfaitement zen et en confiance totale (pourtant personne d'autre ne pourrait manipuler sa bouche !).
Jeudi dernier, ça a été sa 3e séance, et malgré ma jument "pétée de sang", eh bien on a eu une consultation dans le calme parfait